Ajax v Barça : 0-2, Messi remet les Blaugrana sur de bons rails

Ajax v Barça : 0-2, Messi remet les Blaugrana sur de bons rails
573

messi

Lors de la 4ème journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le FC Barcelone se rendait à Amsterdam pour y affronter l’Ajax, avec l’obligation de réagir. Pour se faire, Luis Enrique avait décidé de ne pas titulariser une nouvelle fois Gerard Piqué.

Alors que les Blaugrana ont l’habitude d’avoir la possession, après une trentaine de minutes de jeu, ce sont les hommes de Frank de Boer qui multipliaient les occasions et dominaient la rencontre (55%). Cependant, contre le cours du jeu, c’est à ce moment que l’inévitable Lionel Messi de la tête, suite à un centre de Marc Bartra, allait mettre son équipe sur le droit chemin (36e, 0-1). Avec ce but, La Pulga égalisait le nombre réalisations de Cristiano Ronaldo (70) dans la plus prestigieuse des compétitions. Ainsi, au cours d’une première mi-temps très intense, les Blaugrana, qui ont été bousculés à l’Amsterdam ArenA, pouvaient s’estimer heureux de rentrer au vestiaire en menant au score.
En seconde période, les Catalans montraient un bien meilleur visage, en reprenant peu à peu le contrôle. A noter que Luis Suarez faisait son grand retour en Ligue des Champions, face à son ancienne équipe néerlandaise. El Pistolero pouvait d’ailleurs inscrire son premier but officiel avec le Barça mais il manquera son face à face avec Cillessen, après avoir été parfaitement lancé par Messi (58e). Par ailleurs, tout comme face au Celta, le joueur uruguayen se montrera parfois un peu trop collectif dans ses décisions. Alors que l’Ajax allait reprendre espoir grâce à une tête de Milik qui touchera le poteau de Marc-André ter Stegen, battu (67e), l’équipe se retrouvera à 10, suite à l’expulsion de Joël Veltman qui tentait d’arrêter Messi (70e). Il ne sera pas là pour stopper La Pulga, quelques minutes plus tard qui inscrira un doublé, grâce à Pedro qui venait d’entrer en jeu, à la place de Neymar (76e, 0-2). Ainsi, Messi parvenait à égaler le record de buts de la compétition (71 buts), détenu seul jusque-là par le Madrilène Raul !

Après avoir été secoué en première période, le Barça terminait tranquillement le match, en supériorité numérique. En s’imposant (2-0) à Amsterdam, dans le groupe F, les Barcelonais sont en seconde position, avec 9 points, juste derrière le Paris Saint-Germain (10). Les deux équipes se qualifient pour la suite de la compétition.

VOUS AIMEREZ AUSSI :