Alavés v Barça, 0-2 : Doublé de Messi !

Alavés v Barça, 0-2 : Doublé de Messi !
573

Six points avant la trêve ! Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi après-midi 2-0 face au Deportivo Alavés au stade Mendizorroza.

Les Blaugranas peuvent se reposer sans problème après avoir remporté leurs deux premières journées de championnat et réalisé une belle entame. La rencontre face aux Basques n’avait pourtant pas très bien démarré. Ernesto Valverde avait opté pour Aleix Vidal au poste d’ailier droit accompagné de Messi et Paco Alcacer ainsi que Sergi Roberto au poste de latéral droit. Après 37 minutes de jeu, le Barça obtenait un penalty suite à une faute de Wakaso sur Sergi Roberto. L’attaquant argentin Leo Messi qui s’est chargé de le tirer, s’est vu stopper son tir par Pacheco ! Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir La Pulga se racheter sur une passe de Jordi Alba (55e, 0-1). Cette ouverture du score avait permis aux blaugranas de se réveiller dans le jeu et de prendre l’avantage alors mis en difficulté lors de la première mi-temps. Messi revenait à la charge une dizaine de minutes plus tard et trompait le portier basque  (65e, 2-0). C’était l’occasion de voir Paulinho disputer ses premières minutes sous le maillot blaugrana, alors entré cinq minutes avant le coup de sifflet final (87e).

Grâce à cette victoire, le Barça se projette provisoirement à la première place du classement, en attaquant le match du Real Madrid qui de disputera dimanche soir, contre Valence à Santiago Bernabeu.

Liga : Le Real Madrid accroché par Valence (2-2)

Liga : Le Real Madrid accroché par Valence (2-2)
573

Les Madrilènes avaient pourtant bien entamés le championnat la semaine passée face à La Corogne grâce à une première victoire (3-0). Cependant, les hommes de Zinedine Zidane ont été accrochés lors de cette deuxième journée par Valence à Santiago Bernabéu.

Premier match de la saison à domicile et premier match nul. Valence à réussi à tenir le score et parvenir à remporter un point, laissant le Barça leader actuellement en compagnie de la Real Sociedad et Leganes. Asensio ouvrait le score seulement après dix minutes de jeu suite à une erreur fatale de la part de Kondogbia et Rodrigo (1-0, 10e). Les Valenciens égalisaient quelques minutes plus tard suite à un bon mouvement joué entre Gaya et Leto qui trouvaient Carlos Soler pour finir le travail en poussant le ballon au fond des filets (1-1, 19e). En deuxième période, Valence prenait l’avantage ensuite grâce à un but inscrit par Kondogbia sur un centre de Rodrigo venu sur la gauche (1-2, 78e). Les hommes de Marcelino tentaient bien que mal de conserver le score jusqu’à ce qu’Asension ne revienne coller les pots cassés. L’attaquant espagnol prodigue frappait une nouvelle fois un coup-franc et surprenait Neto qu’il prenait à contre-pied au lieu de mettre le ballon au-dessus du mur (2-2, 84e). Une égalisation de justesse qui a permis aux Madrilènes d’éviter la première défaite de la saison avant la trêve internationale.

VOUS AIMEREZ AUSSI :