Alberto Bueno Calvo
Pur produit de la Cantera (centre de formation du Real Madrid), Alberto Bueno n’a jamais réellement eu sa chance du côté de Santiago Bernabeu. Au sein d’un vestiaire rempli de stars, il est difficile pour un petit jeune du centre de se faire une place. Après avoir joué avec toutes les équipes de jeunes de la « maison blanche », Bueno intègre l’équipe B du club madrilène (Real Madrid Castilla). Durant trois saisons, le jeune attaquant espagnol va s’imposer sur le front de l’attaque merengues. Bueno va disputer près de 100 matchs et marquer 22 buts de 2006 à 2009. Avec son club formateur, Alberto Bueno ne va disputer que 3 matchs professionnels avec l’équipe première.
Alberto Bueno fait partie des éternels espoirs du football espagnol. Après un passage compliqué à Madrid, Valladolid va décider de faire confiance au jeune avant de la Cantera. Lors de la saison 2009-2010, Alberto Bueno va avoir du mal à s’imposer. Le jeune attaquant espagnol va disputer 20 matchs dont seulement 8 comme titulaire. Après sa saison compliquée, Bueno va être prêté en Angleterre du côté de Derby County lors de la saison 2010-2011. Ce prêt va véritablement lancer la carrière du jeune espagnol.
En effet, après sa pige anglaise, le natif de Madrid devient le titulaire indiscutable de l’attaque de Valladolid. Durant la saison 2011-2012, Alberto Bueno Calvo va disputer près de 40 matchs et inscrire 7 buts en liga. Cette saison, Bueno est bien intégré dans le groupe professionnel. Après un début de saison compliqué, Valladolid est 10ème et réalise une saison bien au-dessus de ses espérances.
Alberto Bueno a joué dans toutes les équipes de jeunes de la sélection espagnole. Des moins de 16 ans aux U21, Bueno s’est imposé au sein de toutes les équipes. Ne lui manque plus qu’une sélection en A et l’espoir espagnol écrira alors sa propre histoire.