Almeria v Real : 1-4, Ronaldo et Casillas donnent la victoire aux Merengue

Almeria v Real : 1-4, Ronaldo et Casillas donnent la victoire aux Merengue
573

ronaldo

Ce vendredi, le Real Madrid, leader de la Liga, se rendait sur la pelouse d’Almeria mal en point au classement (17eme). A tel point que son entraîneur, Francisco Javier Rodriguez avait été limogé en début de semaine. Si Juan Ignacio Martinez a été désigné pour prendre sa place, c’est le coach de la réserve Miguel Rivera qui était sur le blanc.

Si le match avait du mal à démarrer, Toni Kroos réveillait les esprits avec une frappe de demi-volée, touchée par Velez, qui heurtait la transversale de Ruben (13e). Les Merengue avaient beau avoir la possession de balle, ils n’étaient pourtant pas à l’abri des tirs de leurs adversaires qui semblaient d’ailleurs très solides en défense. Il fallait attendre la fin de première période pour voir le match véritablement s’enflammer, avec trois (beaux) buts en huit minutes ! En effet, Isco ouvrait superbement le score pour le Real d’une frappe enroulée (34e, 0-1), avant que Verza ne parvienne à égaliser d’une incroyable demi-volée dont le rebond trompait Iker Casillas (39e, 1-1). Mais Gareth Bale permettait aux Madrilènes de reprendre l’avantage de la tête suite à un centre parfait de Kroos (42e, 1-2).
La seconde période repartira sur un rythme élevé, avec un Bale survolté qui effectuera une longue chevauchée jusqu’à la surface d’Almeria, mais la finition ne sera pas au rendez-vous (54e). Les attaquants madridistas seront eux aussi actifs, mais c’est pourtant les hommes de Rivera qui bénéficiaient d’un penalty à l’heure de jeu. Ainsi, Mendez était déséquilibré dans la surface par Marcelo à l’heure de jeu. Mais San Iker était de sortie pour repousser le tir de Verza (63e) et maintenir l’avantage de son équipe. Les occasions se multipliaient dans ce match, Ronaldo se montrait d’ailleurs très actif. Et cela finira par payer puisque l’attaquant portugais, suite à une bonne combinaison avec les autres hommes de la BBC (Bale et Benzema), fera trembler les filets pour la 24ème fois en Liga cette saison (82e, 1-3). CR7 n’avait pas dit son dernier mot puisqu’il doublait la mise en fin de match, suite à bon travail de Dani Carvajal (89e, 1-4).

C’est ainsi que le Real Madrid termine de la meilleure des manières son année 2014 en Liga, avec une victoire (1-4) à l’extérieur contre Almeria, qui a mis du temps à se dessiner. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui enchaînent une 20ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, pourront donc s’envoler l’esprit tranquille dans les prochains jours vers le Maroc où ils doivent disputer le Mondial des Clubs.

VOUS AIMEREZ AUSSI :