Uruguay : Cavani « Des milliers d’années avant la naissance d’un autre Messi »

Uruguay : Cavani « Des milliers d’années avant la naissance d’un autre Messi »
573

Edinson Cavani

L’Uruguay d’Edinson Cavani débute sa Copa América 2015 ce samedi, en affrontant la Jamaïque dans le groupe B. Tenante du titre, la Celeste devra aussi faire face à deux autres adversaires, le Paraguay et l’Argentine de Lionel Messi, favorite. Dans une interview au quotidien sportif argentin Olé, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est montré très élogieux envers La Pulga du FC Barcelone.

« L’Uruguay est arrivé avec un profil d’humilité et de tranquillité, et c’est ce qui nous a permis de réussir de bons tournois. Nous savons que l’Uruguay n’est jamais arrivé en favori.

Nous partons avec notre identité et il se peut qu’au fil des matches elle commence à faire davantage de bruit.

Un footballeur a des capacités naturelles et les travaille, les mûrit. Messi, lui, possède naturellement tout (…) Des milliers d’années passeront avant la naissance d’un autre Messi.

[Lors de la dernière Copa America, l’Uruguay a battu l’Argentine en quarts de finale 5-4 aux tirs au but, après 1-1 en prolongation] A dix, nous nous sommes battus et nous sommes passés. Il y avait Messi, Tevez, Agüero… Le foot, c’est un jeu où on ne dépend pas d’un seul, mais de l’intelligence de l’équipe et de l’envie de gagner. »

Furia Roja : Piqué lourdement sifflé à l’entraînement

Furia Roja : Piqué lourdement sifflé à l’entraînement
573

piqué

Ce mercredi, à la veille d’affronter le Costa Rica, la sélection espagnole de Vicente del Bosque s’est entraînée au stade Reino de León devant près de 8000 spectateurs au total. Au cours de la séance, comme lors de son arrivé en au rassemblement en début de semaine, Gerard Piqué a été insulté mais aussi lourdement sifflé par le public par le public. Pour rappel, le défeseur blaugrana avait provoqué le Real Madrid et Cristiano Ronaldo lors de la célébration du triplé du club. « Merci aux techniciens, aux dirigeants, aux médecins et à Kevin Roldan, car c’est avec lui que tout a commencé », avait-il déclaré.
Ainsi, Piqué a été hué à chaque fois qu’il touchait le ballon, contrairement à tous ses coéquipiers, comme Iker Casillas, qui a quant a lui, été très largement acclamé. A noter que le défenseur espagnol a été alors le premier a quitter le terrain à la fin de l’entraînement qui a duré une heure environ. Il doit désormais assumer son acte.

VOUS AIMEREZ AUSSI :