Argentine : Crespo refuse de comparer Messi et Maradona

Argentine : Crespo refuse de comparer Messi et Maradona
573

messi maradona

Hernan Crespo, un ex-footballeur pas comme les autres. En effet, alors que tout le monde cherche à comparer constamment Lionel Messi à Diego Maradona en Argentine, l’ex-international de l’Albiceleste a refusé de le faire dans un entretien accordé La Gazzetta dello Sport ce vendredi.

« Vous ne pouvez pas comparer des joueurs issus de générations différentes. C’est injuste. Quand j’étais sur la pelouse, j’ai été pris au marquage par Fabio Cannavaro, Alessandro Nesta, Paolo Maldini, Lilian Thuram… Vous voyez ce que je veux dire ? Beaucoup tombent dans le piège de vouloir à tout prix comparer Messi à Maradona. […] Messi est extraordinaire, mais vous ne pouvez pas décrire les habiletés de Maradona avec des mots. »

Désormais entraîneur des jeunes de Parme, Crespo semble pourtant être l’un des mieux placés sur le sujet, lui qui a connu la fin de la carrière du Pibe de Oro en sélection ainsi que les débuts de Messi en 2006. Cependant, l’homme de 39 ans n’a pas hésité à comparer la Serie A, où il a évolué durant 14 saisons avec la Premier League et la Liga.

« Il y a 10-15 années de cela, tous les meilleurs joueurs venaient en Serie A. Aujourd’hui, cependant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne rêveraient pas de venir jouer en Italie. Nous devons changer cette mentalité en faisant grandir des talents ici. Le but de la Serie A est d’exporter, pas d’importer. Si nous empruntons ce chemin, nous pouvons revenir au plus haut niveau dans quatre années. je dis cela en tant qu’italien d’adoption pas et non comme un Argentin. »

Euro Espoirs 2015 : « Le tirage le plus difficile » pour la Rojita

Euro Espoirs 2015 : « Le tirage le plus difficile » pour la Rojita
573

rojita

Début octobre prochain, la Rojita devra affronter la Serbie lors des barrages de l’Euro Espoirs 2015 qui aura lieu en République tchèque. Le tirage au sort du Championnat d’Europe des futurs grands joueurs du football a eu lieu ce vendredi. Selon Albert Celades, le sélectionneur des Espagnols de moins de 21 ans, il s’agit d’un tirage des plus difficiles. « La Serbie représente le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir. C’est une équipe qui a fini deuxième d’un groupe difficile, également composé de l’Italie et de la Belgique. Je n’ai aucun doute qu’ils seront de redoutables adversaires », a-t-il déclaré.
Tandis que pour Radovan Ćurčić, sélectionneur de la Serbie, il n’oublie pas que les Espagnols sont les tenants de titre et souhaiteront donc conserver leur trophée, bien aidé par Iker Muniain et sa bande. « Nous affrontons les champions d’Europe. Cela ne fait aucun doute, l’Espagne est l’adversaire le plus difficile sur qui nous pouvions tomber. Cela sera un privilège et un énorme défi de les affronter. Pour moi, ils possèdent la meilleure génération M21 en Europe du moment », a-t-il expliqué.

VOUS AIMEREZ AUSSI :