Argentine : Les confidences d’Aguero sur Messi
Dans une interview accordée à la chaîne argentine TyC, Kun Aguero a révélé de nouveaux détails au sujet de sa grande amitié avec Lionel Messi, qui partage sa chambre durant la Copa América au Chili. Le joueur de Manchester City a aussi dévoilé le cadeau qu’il a offert à l’attaquant du FC Barcelone qui a fêté ses 28 ans le 24 juin dernier.
« Tous les ans, on parle de mon départ de Manchester City. Mais je suis tranquille ici, je ne pense pas à aller autre part.
L’autre jour, Messi m’a donné la télécommande de la télévision. Je me suis dit qu’il allait dormir. Mais au bout de deux secondes, il m’a dit : ‘Pourquoi tu n’éteins pas la télé ?’ Et je lui ai dit : ‘Mais si tu me donnes la télécommande et que je veux la regarder, je la regarde. Et pourquoi tu n’a pas éteins la télé ? Bon, je vais l’éteindre (Rires).
Cela fait 10 ans, depuis 2005, que nous sommes dans la même chambre en rassemblement. Nous avons analysé tous les anniversaires que nous avons passés ensemble. Un cadeau pour Messi ? Je ne lui ai rien offert. Qu’est ce que tu veux que je lui achète ? Ma présence est suffisante (Rires).
Messi veut toujours faire de son mieux et lorsqu’il ne marque pas, il commence à se dire qu’il n’est pas en réussite. Mais, je lui ai dit de rester serein. Les buts vont venir. Il faut juste être patient. Évidemment, tout le monde fait des erreurs, mais la force de Messi est de pouvoir se relever et aller de l’avant. Et c’est ce qui nous procure de la confiance. Parce que si Leo garde la tête levée et continue d’avancer alors c’est ce que nous faisons aussi. Il est toujours sous pression pour marquer des buts. Mais c’est aussi mon cas, même s’il y a dix autres joueurs de l’équipe (…) »