Argentine : Messi n’y arrive toujours pas
Après avoir échoué en finale de la Coupe du Monde 2014 il y a un an, Lionel Messi pensait que son heure était enfin arrivée avec la sélection argentine. Ainsi, suite à une excellente saison, mise en avant par un triplé, avec le FC Barcelone, La Pulga pouvait la finir en beauté en remportant son premier trophée majeur avec l’Albiceleste lors de la Copa América 2015. Favoris de la compétition sud-américaine, les Argentins étaient parvenus à se hisser jusqu’en finale après avoir brillamment battu le Paraguay grâce à un grand Messi. Bien que ce dernier soit loin d’être aussi efficace avec l’Argentine qu’avec le Barça.
En s’inclinant aux tirs au but face au Chili, la star du Barça a vu son rêve s’échapper une nouvelle. Considéré comme le meilleur joueur du monde pour beaucoup, ses échecs répétitifs avec sa sélection font qu’il ne peut pas autant remplir sa vitrine à ce niveau que des Pelé, Diego Maradona ou Zinédine Zidane. Samedi soir, Messi a connu son troisième échec en finale d’une compétition internationale avec l’Albiceleste. Il n’a à son actif qu’un succès aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec une majorité de joueurs de moins de 23 ans.
Âgé de 28 ans, Lionel Messi a encore le temps de faire vibrer le peuple argentin bien que les années commencent à filer. Prochain grand rendez-vous : la Coupe du monde 2018 en Russie. Lui qui aura alors 31 ans fera déjà face à l’une de ses dernières opportunités avec l’Albiceleste.