Argentine : Messi sélectionné par Tata Martino
Gerardo Martino a communiqué ce lundi la première liste de la sélection argentine post-Copa America. Comme il l’avait déclaré il y a quelques jours, le sélectionneur a bien décidé de convoquer sa Pulga Lionel Messi pour affronter la Bolivie à Houston le 4 septembre et le Mexique à Dallas 4 jours plus tard lors de deux matches amicaux. Pour rappel, des rumeurs au lendemain de la défaite en final de la Copa America annonçaient que le capitaine de l’Albiceleste ferait une pause de quelques mois, il fera bien partie du voyage aux États-Unis.
A noter que l’on retrouve aussi dans cette liste de 24 joueurs Nicolas Otamendi de Valence, Banega de Séville et Javier Mascherano du FC Barcelone.
Les Argentins sélectionnés :
Gardiens : Sergio Romero (Manchester United), Guzmán (Club Tigres) et Marchesín (Santos Laguna)
Défenseurs : Zabaleta et Demichelis (Manchester City), Roncaglia (Genoa), Garay (Zenit), Otamendi (Valencia), Rojo (Manchester United) et Casco (Newell’s)
Milieux de terrain : Mascherano (Barça), Funes Mori (River Plate), Banega (Sevilla), Biglia (Lazio), Pastore et Di María (PSG), Lamela (Tottenham Hotspur), Pereyra (Juventus) et Gago (Bona Júniors)
Attaquants : Messi (Barça), Agüero (Manchester City), Tévez (Boca Júniors), Higuaín (Nápoles) et Lavezzi (PSG).