Argentine : Tata Martino « Messi n’a pas besoin de marquer pour être heureux »
Après la qualification de l’Argentine, qui a battu le Paraguay (6-1) en Copa América ce mardi, pour la finale, son sélectionneur Gerardo Martino s’est dit très heureux. Il vient d’atteindre sa deuxième en deux ans après celle de la Coupe du Monde 2014.
« Je suis très heureux de la prestation de mon équipe. En un an, elle va jouer sa deuxième finale: après le tournoi le plus important au monde, on va disputer la finale du deuxième plus important pour nous. On a dû s’employer pour battre cette bonne équipe du Paraguay, on a fait tout ce qu’il fallait, c’est notre meilleur match du tournoi. Je suis responsable du but qu’on a encaissé car je parlais à ce moment-là aux joueurs. L’équipe a fait preuve de précision et d’efficacité, mais il va falloir bien préparer cette finale, on a encore beaucoup de travail devant nous.
Si Messi donne des passes qui finissent dans les buts alors il n’y a aucun problème, Ce qui est important est qu’il réponde aux exigences du match. Il n’avait pas l’air contrarié pour moi. Il est heureux et il n’a pas de problème. Il n’a pas besoin d’être le meilleur buteur de l’équipe pour être heureux d’ailleurs. »