Euro 2016 : Le ballon de la compétition dévoilé

Euro 2016 : Le ballon de la compétition dévoilé
573

C’est ce jeudi matin qu’Adidas a dévoilé le ballon officiel pour l’Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Il se nomme « Beau Jeu » et reprend les meilleurs éléments du Brazuca de la Coupe du monde 2014 en y ajoutant la touche française avec les trois couleurs bleu-blanc-rouge.
A noter que de nombreux joueurs européens ont testé le ballon et participé à son développement au cours des 18 mois de conception, comme l’attaquant Gallois du Real Madrid Gareth Bale. « J’ai testé Beau Jeu à l’entraînement. Frappes, passes, conduite de balle : il est réellement très performant. J’ai hâte que le tournoi commence », a-t-il expliqué.
« Nous avons déjà eu l’occasion d’utiliser Beau Jeu lors de quelques entraînements intensifs. En tant que gardien de but, il est important de pouvoir m’entraîner en situation avec n’importe quel ballon : en arrêtant des tirs, en les boxant, en essayant de les capter et faire des relances propres. Beau Jeu promet d’être un formidable ballon à l’Euro 2016 », a fait savoir le gardien de but Espagnol Iker Casillas.
Pour rappel, le tirage au sort de la compétition aura lieu en décembre prochain.

Argentine v Brésil à 1h : Le choc des éliminatoires du Mondial 2018

Argentine v Brésil à 1h : Le choc des éliminatoires du Mondial 2018
574

Alors que l’Europe a les yeux tournés vers le prochain Euro qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain en France, l’Amérique du Sud se prépare déjà pour le Mondial 2018 en Russie. Ainsi, dans la nuit de jeudi à vendredi (à 1h) se disputera un alléchant Argentine-Brésil, dans le cadre de la 3e journée de la phase de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Malgré les absences de Lionel Messi, Sergio Aguero ou Carlos Tevez, côté argentin, l’affiche garde bien évidemment tout son attrait.
A noter d’ailleurs que la Seleçao pourra compter sur le retour de Neymar, l’homme en forme du FC Barcelone, après sa sanction lors de la Copa America.

Roja : Del Bosque « Nous croyons en Diego Costa »

Roja : Del Bosque « Nous croyons en Diego Costa »
573

A la veille de la rencontre amicale entre l’Espagne et l’Angleterre vendredi à Alicante, Vincente Del Bosque était de passage en conférence de presse. Le sélectionneur de la Furia Roja est revenu à cette occasion sur la possibilité que Gerard Piqué soit à nouveau sifflé. Il a aussi défendu à nouveau son attaquant Diego Costa.

« Je crois en Diego Costa. Je pense que quand une équipe ne joue pas bien, ça ne se répercute pas sur une seule personne. Et comme Chelsea ne joue pas bien cette saison, tous leurs éléments sont affectés par cela. Nous connaissons tous son caractère, et nous ne le prenons pas parce qu’il nous doit quelque chose.
Il a été sélectionné car nous croyons en lui, c’est une question de confiance. Peut-être qu’il doit être un peu plus lisse au niveau de son caractère et de son comportement, mais nous croyons en lui. 

L’Angleterre a un énorme potentiel, avec des individualités très fortes. Elle deviendra une grande équipe quand elle sera mieux organisée.

Les sifflets envers Piqué ? Ce serait le comble qu’il ne soit pas sifflé. C’est une mode en ce moment, nous ne devons pas nous en préoccuper. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :