Arsenal v Barça : 0-2, Avantage Messi
En déplacement sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone avait fort à faire face à l’Arsenal d’Alexis Sanchez et de Mesut Ozil. La première mi-temps de la rencontre reflétait parfaitement cette impression. Ainsi, si les hommes de Luis Enrique dominaient largement les débats à l’extérieur, ils ne parvenaient pas faire la différence au niveau de score. Les deux équipes rentraient donc au vestiaire sur un score de (0-0).
Après la pause, le Barça continuait de pousser et finissait par prendre les devants à Londres. C’est l’inévitable Lionel Messi qui délivrait son club blaugrana, au terme d’un contre parfaitement mené. Après un dégagement acrobatique d’Andrés Iniesta, Neymar combinait avec sur Luis Suarez avant de servir idéalement La Pulga dans l’axe (71e). A noter qu’il s’agissait du tout premier but du crack argentin face à Petr Cech en sept matches. Par ailleurs, le score aurait pu être plus avantageux pour les Blaugrana puisque peu de temps après, Suarez trouvait le poteau (78e). Ce n’était que partie remise puisque Messi, encore lui, se chargeait finalement de doubler la mise (83e).
Ce mercredi soir, le Barça a mis du temps à prendre le dessus sur les Gunners mais il a bien assuré l’essentiel : s’imposer à l’extérieur (0-2) avant de finaliser une qualification pour les quarts de finale au Camp Nou, le 16 mars prochain.