ASSE v OM : 0-2, Michel, « heureux » d’entraîner Marseille
Défait à domicile en Ligue 1 par Nice juste avant la trêve (0-1), l’Olympique de Marseille de Michel a retrouvé le chemin de la victoire face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche soir (2-0). Il s’agit de son troisième succès consécutif à l’extérieur. Après ce succès important, le coach espagnol a salué notamment « la qualité du jeu de l’équipe » et espère qu’elle pourra être reproduite à domicile.
« Pour moi, la deuxième période a vraiment été très bonne. La première était plus équilibrée. Nous avons pu compter sur un excellent gardien de but. A l’extérieur, on réussit à gagner sur des terrains très difficiles où on fait bonne impression. Il faudrait maintenant réussir à transposer ça au Vélodrome pour se sentir plus en confiance. Mais on a des arguments pour la suite de la saison. On est souvent plus concentrés contre les équipes dangereuses et on en a fait la preuve ce soir.
Je suis particulièrement content surtout de la deuxième période. Ils ont montré ce dont ils étaient capables. Et ce soir, je suis particulièrement heureux d’être leur entraîneur. En plus, on a joué contre une belle équipe qui donne encore plus de grandeur à notre victoire.Les retours de Cabella et Diarra ? On sait que ce sont de grands joueurs et ils l’ont démontré ce soir. Mais il y a eu d’autres éléments qui ont très bien joué durant cette rencontre. Et j’insiste sur la qualité du jeu d’équipe. »