Athletic : Aduriz « Le Barça a des absents importants mais nous aussi »

Athletic : Aduriz « Le Barça a des absents importants mais nous aussi »
573

FBL-ESP-LIGA-BILBAO-MALAGA

Aritz Aduriz était de passage en conférence de presse ce lundi pour évoquer la Supercoupe d’Espagne dont la rencontre aller se disputera ce vendredi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao à San Mamés. Si le Barça doit faire face aux absences de Neymar et de Jordi Alba, le joueur basque a rappelé que son équipe n’était pas non plus épargnée.

« Le début de cette saison est très bon, j’espère pouvoir jouer la Supercoupe tous les ans, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se battre pour remporter un titre.

Nous devons jouer avec nos armes.

Les absences de Alba et Neymar sont importantes mais nous aussi nous avons des joueurs absents importants (Iñaki Williams, Mikel Rico et Ander Iturraspe notamment). Cela nous fait du mal de ne pas avoir tous les joueurs de l’équipe disponibles.

Le manque de buts ? Cela me préoccupe relativement. On parle beaucoup de l’équipe lorsque elle ne marque pas beaucoup. Nous avons joué deux matches de compétition (en Ligue Europa, Ndlr) qui étaient spéciales par rapport à leur date. L’équipe est encore en rodage, nous espérons régler cela au cours des prochaines rencontres. J’espère que nous parlerons alors d’autres choses.

Je me sens très bien, physiquement je suis bien, malgré le fait que je n’ai pas eu de chance face au but. Les sensations ne sont pas mauvaises. Nous avons participé à une pré-saison atypique, avec beaucoup de voyages.

Le barrage de Ligue Europa face à Zilina ? Il y a une finale à disputer avant cette double confrontation. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes concentrés sur la Supercoupe. »

Barça : Luis Enrique « Une contradiction dans la situation de Pedro »

Barça : Luis Enrique « Une contradiction dans la situation de Pedro »
573

luis enrique

De passage en conférence de presse à la veille d’affronter l’Athletic Bilbao au cours de la rencontre aller de la Supercoupe d’Espagne, Luis Enrique a été amené à évoquer le cas de son attaquant espagnol Pedro qui est toujours évoqué sur le départ cet été.

« Pedro n’était pas titulaire Tbilissi pour la finale de la Supercoupe car quelques jours avant, il avait dû arrêter son entraînement (pour une blessure) et qu’il n’était pas à 100%.
Personne ne sait pour l’instant s’il va débuter en Supercoupe d’Espagne Je ne vais pas prendre ma décision en me basant sur le marché.
Il y a une contradiction. Il veut rester mais il veut également avoir plus de temps de jeu. Je suis impatient d’atteindre la fin de la période de mercato, pour que tout soit clair.

Le match aller de Supercoupe à 22h ? C’est le calendrier, c’est comme ça. Nous avons beaucoup de matches à jouer et beaucoup de compétitions. Nous devons être au top, offrir notre meilleure version depuis le début de saison.
Bilbao est une équipe qui va nous exiger beaucoup.

Nous essaierons de trouver des solutions aux difficultés que nous rencontrons actuellement. Pour gagner des titres, il faut marquer des buts, et bien défendre.

Cette saison, nous commençons fort. Nous savions pendant la préparation que nous devions jouer deux Supercoupes, il faut être compétitif depuis le début.

Bilbao, c’est une équipe qui utilise le soutien de son public pour poser des problèmes a ses adversaires. Ce ne sera pas un match simple.
Nous allons jouer à San Mames, et nous essaierons d’être compétitif. Sur deux matches, je crois que nous pouvons être plus forts, mais Bilbao a les capacités pour nous mettre en danger.

Le sextuplé ? C’est un objectif que nous avons tous en tête, c’est une option qui nous motive. Il faut d’abord penser au cinquième titre, après nous verrons.

Iniesta est en forme, il s’est bien entraîné aujourd’hui. D’ailleurs, tous les joueurs sont en forme, malgré la rencontre de Tbilissi. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :