Athletic : Muniain « Un coup dur mais je rugirai à nouveau »

Athletic : Muniain « Un coup dur mais je rugirai à nouveau »
573

iker muniain

Comme FootEspagnol vous le faisait savoir ce mardi, la saison d‘Iker Muniain est déjà terminée. En effet, le joueur de l’Athletic Bilbao souffre d’une rupture du ligament d’un genou et sera indisponible « entre six et sept mois ». Le milieu de terrain, qui s’est blessé face à Seville samedi dernier, ne pourra donc pas participer à la finale de Copa del Rey contre le FC Barcelone le 30 mai prochain.
Iker Muniain a donné des nouvelles sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il est prêt pour revenir encore plus fort.

« Malheureusement, la mauvaise nouvelle s’est confirmée. Je ne vais pas pouvoir jouer au football, ma passion, durant plusieurs mois. Un coup très dur mais je me prépare à me lutter face à cette blessure pour pouvoir bien récupérer. Sans oublier qu’il y a des choses plus graves dans la vie qu’une blessure au genou.

Je souhaite aussi vous remercier pour les messages de soutiens : amis, proches, connaissances, coéquipiers, ex-coéquipiers, journalistes, supporters, etc. Mille mercis. Je suis triste pour la blessure mais heureux de voir qu’il y a des personnes qui me soutiennent et qui me donnent beaucoup de force. Je vais rugir à nouveau comme sur la photo, peut-être même plus fort encore. MERCI ! »

Atlético v La Real : 2-0, Griezmann et les siens tiennent le rythme

Atlético v La Real : 2-0, Griezmann et les siens tiennent le rythme
573

griezmann simeone

L’Atlético Madrid de Diego Simeone a ouvert la 30ème journée de Liga ce mardi, en accueillant la Real Sociedad au Vicente Calderon. Les Rojiblancos sont parvenus à s’imposer (2-0) et consolident donc leur 3ème place du classement, récupérée le week-end dernier au détriment de Valence.
Le club colchonero a rapidement ouvert le score par le biais d’un but contre son camp de Mikel Gonzalez Martinez (2e), avant qu’Antoine Griezmann n’offre un avantage plus conséquent dans la foulée (10e). A noter que l’attaquant français marquait contre son ancien club basque pour la première fois. Il n’a donc pas célébré sa réalisation par respect.
L’Atléti a contrôlé son match, tandis que Jan Oblak continue de faire ses preuves dans les cages en remplaçant comme il se doit Miguel Angel Moya, blessé. Il fut notamment l’auteur d’une belle parade sur Esteban Granero en fin de match (88e).

VOUS AIMEREZ AUSSI :