Athletic v Barça : 4-0, Festival de Bilbao !

Athletic v Barça : 4-0, Festival de Bilbao !
573

FBL-ESP-LIGA-BILBAO-MALAGA

Alors que le FC Barcelone avait disputé une difficile finale de Supercoupe d’Europe face au FC Séville (remportée 5-4 a.p.) mardi, il se retrouvait de nouveau sur le terrain ce vendredi pour affronter l’Athletic Bilbao dans le cadre de la rencontre aller de la Supercoupe d’Espagne. Face au contexte, Luis Enrique décidait d’effectuer des rotations. Ainsi, au coup d’envoi, Ivan Rakitic, Gerard Piqué ou Andrés Iniesta se retrouvaient sur le banc, contrairement à Pedro qui était titulaire.
Clairement, le Barça n’était au point pour cette rencontre. Ainsi, Mikel San José était le premier à se distinguer dès la 14ème minute de jeu avec un superbe lob, pratiquement du milieu de terrain, qui laissait Marc-André ter Stegen impuissant.
Si le Barça aurait pu égaliser en fin de première période par l’intermédiaire de Pedro qui trouvait le poteau, ou Lionel Messi sur coup franc, Aritz Aduriz allait définitivement faire tourner les choses en faveur des Basques à San Mamés. Ainsi, ce dernier parvenait à inscrire un triplé en 15 minutes (53e, 62e, et 68e sur penalty) ! Les hommes de Lucho se montraient totalement impuissants face à ceux d’Ernesto Valverde.
4-0, c’est le score final de cette rencontre qui donne un avantage clair à l’Athletic dans cette Supercoupe. Cependant, la rencontre retour se déroulera dès lundi prochain, au Camp Nou cette fois-ci. Le Barça fera tout pour faire inverser la tendance et conquérir son cinquième titre de l’année 2015.

Athletic : Aduriz « Quasi impossible de mettre 4 buts au Barça »

Athletic : Aduriz « Quasi impossible de mettre 4 buts au Barça »
573

aduriz

Face au FC Barcelone ce vendredi soir, Aritz Aduriz fut l’auteur d’un superbe triplé permettant à l’Athletic Bilbao d’avoir un avantage certain avant le match retour de Supercoupe d’Europe au Camp Nou (victoire 4-0). Après la rencontre à San Mamés, l’attaquant basque s’est tout de même montré méfiant au micro de Telecinco.

« Nous ne pouvons pas penser que ces quatre buts seront suffisants. Les Blaugrana sont les meilleurs et sont capables de tout.

Nous sommes très satisfaits. Mettre quatre buts au Barça, c’est quasiment impossible mais il reste le match retour et cela va être très difficile.
Nous allons devoir être forts défensivement et inscrire un but. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :