Athletic v Real : Les compositions, Illarra titulaire
Melanie07 March 2015
573
Le Real Madrid, leader, se rend sur la pelouse de San Mamés ce samedi pour y affronter l’Athletic Bilbao, 10ème du classement, lors de la 26ème journée de Liga. Ce match se déroule dans un conteste spécial : entre la polémique du lieu de la finale de la Copa del Rey, que disputera le club basque face au FC Barcelone le 30 mai prochain. Par ailleurs, il s’agit d’une rencontre importante à quelques jours du Clasico. Les hommes de Carlo Ancelotti se doivent de l’emporter s’ils souhaiter arriver au Camp Nou en position de leaders le 22 mars prochain.
Les compositions des deux équipes viennent de tomber. L’entraîneur italien a décidé de titulariser Illarremendi au milieu de terrain. Suite aux mauvaises performances de Lucas Silva, qui retrouve le banc de touche ? Quant à Ernesto Valverde, il doit faire face à un forfait de Laporte de dernière minute.
Les compositions :
Athletic Bilbao : Iraizoz, Iraola, Balenziaga, Etxeita, Gurpegui, Beñat, Mikel Rico, De Marcos, Muniain, Aduriz et Williams
Real Madrid : Casillas; Carvajal, Varane, Pepe, Marcelo; Isco, Illarra, Kroos; Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo
Athletic v Real : 1-0, Les Madridistas ne gagnent plus !
Melanie07 March 2015
573
Pour le compte de la 26ème journée de Liga, le Real Madrid se rendait sur la pelouse de San Mamés pour y affronter l’Athletic Bilbao, 10ème du classement. Avec Illarramendi au milieu de terrain, les Madridistas avaient bien l’intention de se reprendre et d’éviter de perdre de nouveaux points en tête du championnat.
Si le Real Madrid avait clairement la possession de balle lors de la première partie du match, les Madridistas ne trouvaient pourtant pas la faille. En manque d’inspiration, Iraizoz n’était pas inquiété par les offensives peu convaincantes des joueurs merengue comme celles de Cristiano Ronaldo ou de Gareth Bale. Les Basques ne tarderont pas leur faire payer ce tâtonnement. Ainsi, Aritz Aduriz ne manquait pas de devancer Pepe pour tromper Iker Casillas d’un coup de tête puissant, suite à un centre de Mikel Rico; pour ouvrir le score (26e, 1-0). Le meilleur buteur du club basque inscrivait ainsi sa dixième réalisation en Liga. Agressifs, les Madrilènes tentaient alors d’égaliser avant la pause mais l’équipe d‘Ernesto Valverde déjouait bien ses plans.
En seconde période, le Real ne tardait pas à réagir. Bale débordait pour servir Ronaldo seul devant le but. Mais le Portugais verra Iraizoz détourner son tir (50e). Si les Madridistas siégeaient devant le but basque, ce n’est pas pour autant qu’ils avaient plus de réussite. Ainsi, Carlo Ancelotti choisissait de remplacer Illarramendi par Jesé, Toni Kroos par Lucas Silva et enfin Karim Benzema par Chicharito, pour tenter de faire la différence. Cependant, ce sont les Basques qui se procuraient les occasions les plus dangereuses, comme celle d’Aduriz, encore lui, de la tête qui passait au ras du poteau (76e). Face à l’impuissance de son équipe, Bale s’essayait au tir du milieu de terrain et trouvait la transversale (83e) : Iraizoz était lobé. Les changements n’auront pas été décisifs dans ce match et le score ne changera plus ! Sensation chez les Basques ! C’est la 5ème défaite de la saison du Real qui avait fait match nul la semaine dernière contre Villarreal (1-1).
L’an passé, la rencontre de San Mamés entre les deux équipes s’était soldée par un match nul (1-1) avait été marquée par le carton rouge de Ronaldo. Le nouveau stade basque n’a pas plus porté chance aux Merengues cette saison. Cette défaite (1-0) lui fait perdre de précieux points dans la course au titre. Le FC Barcelone, qui joue ce dimanche face au Rayo Vallecano, pourrait ainsi prendre la tête de la Liga en cas de victoire, deux semaines du Clasico.