Athletic v Valence : « L’arbitre doit s’excuser, c’est inadmissible »
Ce jeudi, pour le compte de la 30ème journée de Liga, Valence a perdu deux précieux points sur l’Atlético Madrid dans la course à la troisième place. En effet, les hommes de Nuno ont fait match nul (1-1) sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Si le club ché a longtemps mené au score grâce à De Paul (60e), Aduriz a égalisé à la 90ème minute. Cependant, son but était en position de hors jeu mais il n’a pas été signalé comme tel par l’arbitre de la rencontre, Teixeira Vitienes.
Après la rencontre, Amadeo Salvo, le président de Valence s’est montré indigné par le comportement de l’arbitre qui avait aussi expulsé Nicolas Otamendi à la 82ème minute de jeu.
« Teixeira doit demander pardon, il doit s’excuser (…) Aduriz était hors-jeu. Ce qui s’est passé est absolument indigne. Cela ne devrait plus nous arriver, ni à aucune autre équipe.
J’espère que le Comité de Compétition sera juste dans cette affaire. L’arbitre n’a pas été à la hauteur des 22 joueurs, ni de la compétition. Ce qui s’est passé est inadmissible dans un sport si compétitif et si professionnel. »