Athletic : Valverde « Croire que les miracles peuvent se réaliser »
Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao, est passé en conférence de presse ce vendredi, à pour évoquer la finale de la Copa del Rey que son équipe va disputer au Camp Nou contre le FC Barcelone à 21h30 ce samedi. Le coach espagnol a expliqué qu’il s’agissait « peut-être (du) défi le plus difficile de (sa) carrière ».
« Cette finale, c’est peut-être le défi le plus difficile de ma carrière. Si ce n’est pas le plus difficile, alors c’est certainement l’un des plus difficiles, compte-tenu notamment de la manière dont joue le FC Barcelone en ce moment.
Jouer avec intensité nous convient, il va falloir plus courir qu’eux.
Lorsque Messi est bien, c’est difficile de l’arrêter mais il faut tenter. C’est joueur qui apparaît toujours dans les grands moments. Il y a une liste d’attente pour pouvoir arrêter les joueurs du Barça… Ils veulent faire le doublé, le triplé, mais pour nous, c’est une opportunité unique.
Il faut croire au fait que les miracles se réalisent. »
Pour rappel, il s’agit de la troisième finale en sept ans de l’Athletic, qui a perdu les deux premières face… au Barça (2009 et 2012). Son dernier succès dans l’épreuve remonte à 1984, toujours face au même adversaire.