Athletic : Valverde « Messi est apparu »

Athletic : Valverde « Messi est apparu »
573

Ernesto Valverde

Ernesto Valverde était un entraîneur au Camp Nou ce samedi, suite à la nouvelle défaite de son Athletic Bilbao face au FC Barcelone (1-3) en finale de la Copa del Rey. Le coach espagnol a semblé résigné notamment face à un joueur nommé Lionel Messi.

« Si Messi n’est pas imparable, il est quasiment imparable… Sa présence conditionne beaucoup le jeu du Barça. Nous avions bien débuté mais Messi a l’habitude d’apparaître dans ce genre de matches et il est apparu. Le premier but a été incroyable. Il a démontré une fois de plus qu’il était le meilleur joueur du monde.

Le plan était de maintenir le match en vie durant le plus de minutes possibles. (…) Les supporters ont été incroyables, je n’ai jamais vu ça. C’est dommage que nous n’avons pas pu leur apporter la Coupe.

Le Barça est une équipe extraordinaire, qui est en forme au meilleur moment de la saison. Ils ont faim et ils ont le dessert à aller chercher, la Ligue des champions. Ils étaient favoris contre nous, ils le seront aussi contre la Juventus.

Neymar ? Parfois on peut éviter certaines conduites durant les matches dont le sort est déjà scellé. »

Athletic : Iraola « Le dribble de Neymar ? Ce n’était ni élégant, ni sportif »

Athletic : Iraola « Le dribble de Neymar ? Ce n’était ni élégant, ni sportif »
573

Iraola

Le joueur de l’Athletic Bilbao Andoni Iraola n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ce samedi, au terme de la finale de Copa del Rey remporté par le FC Barcelone de Neymar. En effet, ce dernier a été la cible de plusieurs joueurs basques dont le latéral droit qui n’a pas apprécié son comportement à la fin du match. C’est ce qu’il a déclaré au micro de Telecinco.

« Le dribble de Neymar ? Ce n’était ni élégant, ni sportif. C’est un bon joueur mais il doit regarder ses propres coéquipiers, ce sont des exemples et il doit apprendre d’eux pour ne plus se comporter ainsi. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :