Atlético : Courtois fait ses adieux

Atlético : Courtois fait ses adieux
573

Thibaut Courtois

Il y a quelques jours, Thibaut Courtois annonçait officiellement son retour du côté de Chelsea. Prêté à l’Atlético Madrid depuis 2011, c’est avec le cœur lourd que le gardien de but belge à fait ses adieux aux rojiblancos. En effet, ce mardi, l’international a choisi Facebook pour publier une vidéo dans laquelle il rend hommage à l’autre club de Madrid. Avec lui, il a d’ailleurs glané une Euroa League, une Supercoupe, une Coupe du Roi et la fameuse Liga la saison dernière.

« C’était fantastique de jouer pour l’Atletico. Nous avons vécu beaucoup de grands moments et remporté beaucoup de titres. L’Atlético sera toujours dans mon cœur […] Je voudrais remercier tout le staff technique pour la confiance qu’ils ont eue en moi, le staff médical la direction et toutes les personnes qui travaillent pour l’Atlético. Ils nous ont toujours bien traités et nous ont aidés pour tout. C’était un honneur de passer ces trois années dans une équipe avec laquelle j’ai vécu de si beaux moments. »

//

Atlético : Griezmann, nouveau numéro 7

Atlético : Griezmann, nouveau numéro 7
573

griezmann

Ce jeudi, l’Atlético Madrid a présenté officiellement à ses supporters leur nouvel attaquant, Antoine Griezmann. En effet, l’International français a quitté la Real Sociedad en début de semaine pour signer un contrat six ans avec les Champions d’Espagne en titre. Griezmann est le nouveau numéro 7 du club rojiblanco. En conférence de presse, il s’est montré plus qu’enthousiaste à l’idée de commencer sous ses nouvelles couleurs, sous les ordres de Diego Simeone, son nouvel entraîneur.

« Dès que l’Atlético a montré son intérêt, je n’ai pas hésité. C’est un grand club, avec un grand projet. On parle du Champion d’Espagne et du finaliste de la Ligue des champions.
Je suis venu ici pour apprendre. J’avais besoin de franchir un cap et j’ai trouvé l’endroit idéal pour le faire. J’ai beaucoup d’ambitions, à commencer par défendre le titre de champion cette saison. Match après match, comme le dit El Cholo Simeone.

Je veux m’imposer dans cette équipe. La position sur le terrain m’importe peu, tant que je joue. Je laisse la décision à l’entraîneur. J’aime avoir de l’espace devant moi et le jeu rapide. J’espère mettre plus de buts que la saison passée. Je suis prêt à travailler dur. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :