Atlético : Godin « Mon plus beau but ? Celui au Camp Nou qui nous offre la Liga »
Avant la rencontre de Ligue des Champions entre le Bayer Leverkusen et l’Atlético Madrid, pour les 8èmes de finale aller, le défenseur rojiblanco Diego Godín a répondu aux questions des internautes anglophones sur la page Facebook du compte de l’UEFA Champions League. L’international uruguayen a confié ses impressions sur ce match décisif mais il est aussi revenu sur son passé.
« Ma blessure au visage ? Ca va mieux. J’espère pouvoir jouer sans ce masque. C’est sur la bonne voie.
Notre but c’est de battre Leverkusen en Allemagne, mais surtout de marquer des buts à l’extérieur. C’est quelque chose de crucial dans une double confrontation en UEFA Champions League.
Mon plus beau but pour l’Atlético ? Celui que j’ai marqué au Camp Nou et qui nous a permis de remporter le titre de champion d’Espagne, sans aucun doute.
La clé du succès de l’Atlético, c’est le travail au quotidien, former un grand groupe qui a les idées claires. Nous avons toujours eu cela en tête grâce au travail de Diego Simeone et d’Óscar Ortega. Le travail physique est vital pour être compétitif au plus haut niveau. On a essayé de progresser sur ces plans-là et cela nous a fait grandir tous ensemble. L’équipe a progressé en remportant des titres et avec l’arrivée de certains joueurs de qualité.Nous travaillons dur sur notre détente, on le fait en groupe, et parfois de manière individuelle. C’est un exercice spécifique pour mon poste. Les milieux de terrain doivent souvent participer à des duels aériens pour gagner la possession du ballon. Je pense qu’il est aussi important de comprendre et de bien lire les centres de tes coéquipiers, de savoir bien se placer pour sentir où le ballon va arriver.
Simeone essaie toujours de préparer l’équipe mentalement et physiquement, en particulier ceux qui jouent le moins. C’est difficile de faire en sorte que tout le monde soit concerné. Mais c’est l’une de ses grandes vertus.
J’ai commencé à jouer au Rosario Club Estudiantes lorsque j’avais cinq ans, et j’ai toujours été attaquant. Ensuite, à 12 ans, j’ai commencé à jouer comme numéro 10, comme milieu offensif. Et à 16 ans, j’ai joué défenseur au Club Atlético Cerro. Au début, jouer en défense, cela ne me plaisait pas beaucoup parce que je voulais jouer devant, mais je me suis adapté et j’ai commencé à apprécier ce poste. Maintenant, je prends énormément de plaisir.
J’aurais aimé être dans la même équipe qu’Enzo Francescoli. Il était mon idole de jeunesse. »