Atlético : Griezmann « Besoin d’un entraîneur comme Simeone pour progresser »
Ce dimanche, Antoine Griezmann était de passage dans l’émission le « Club Liza » d‘RTL. L’attaquant français qui venait de briller la veille lors du derby de Madrid, a évoqué sa bonne période ainsi que l’avenir de son entraîneur Diego Simeone, ainsi que du sien. Par ailleurs, l’international de 23 ans parler de la Ligue et de son favori pour le titre de Champion.
« Si mon avenir est lié à celui de Diego Simeone ? Avec lui je vais beaucoup apprendre. J’espère qu’il va rester le plus longtemps possible ici car on est bien. Je ne pense pas que son départ serait un problème pour le club.
Le Paris Saint-Germain ? Je viens d’arriver. Laissez-moi profiter ici. Je ne vais pas partir tout de suite ! Après on verra dans longtemps.
Je suis bien ici. Et l’Atletico est un très grand club. Les dirigeants étaient prêts à mettre 30 millions d’euros pour m’avoir. J’avais eu le boss au téléphone, il m’avait motivé et dit que le club me voulait vraiment. Je savais qu’en venant ici j’allais apprendre. C’est quand même le champion d’Espagne ! J’avais besoin d’un club comme ça et d’un entraîneur comme Diego Simeone pour progresser. […] Il demande beaucoup aux joueurs et c’est ce que je cherchais.
Quand le Barça m’a contacté ils ont discuté avec mes agents, ça ne s’est pas fait j’étais en L2 avec Bilbao.
L’ovation d’hier [lors du derby, Ndlr] a été énorme c’est la première fois que je suis aussi content de sortir à la 70ème !
Le rôle axial me plaît surtout quand je suis avec un autre attaquant, ça me permet d’être plus libre. […] Je me suis amélioré sur l’endurance et j’ai été repositionné au centre, le déclic s’est produit en décembre.
J’aimerais bien que l’OM soit champion pour Bielsa c’est un super coach.
L’Euro 2016 ? On espère vivre un France 98 mais il reste encore beaucoup de travail. »