Atlético : Griezmann « Le Real, le Barça et le Bayern sont encore au-dessus »
Antoine Griezmann s’est confié dans une longue interview accordée au quotidien sportif L’Equipe ce vendredi. L’attaquant français de l’Atlético Madrid y a évoqué notamment l’intérêt du Paris Saint-Germain mais aussi l’affaire du chantage à la sextape, impliquant ses coéquipiers de l’équipe de France Karim Benzema et Mathieu Valbuena.
« Je suis à l’Atlético, donc je ne pense qu’à l’Atlético.
Le PSG ? Il y a plein de clubs que j’aime bien, mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici à l’Atlético, je profite de la Liga. Ce que je peux dire, c’est que si un club comme ça te suit, ça veut dire que tu fais de bonnes choses.
Aujourd’hui, on fait partie des grands. En Liga, nous sommes trois, avec le Real et le Barça, à nous battre pour les titres. En Europe, cela fait trois ou quatre ans que le club est au minimum en quarts de la Ligue des champions. Je pense que le Real, le Barça et le Bayern sont encore au-dessus. Mais ensuite, il y a le PSG, et nous, on n’est pas loin. Il faudrait les jouer pour voir qui est meilleur !Cela fait 10 ans que je suis ici. J’ai fait toute ma formation ici. Au niveau du foot, je pense que mon jeu est plus espagnol. Et dans la vie de tous les jours aussi : ma copine est espagnole, je parle à mon chien en espagnol. Mais je sais qui je suis : dès que j’ai deux jours, je vais à Mâcon me ressourcer.
Je ne peux pas être le même joueur en club et en sélection. Cela va venir avec le temps. Au début, je n’étais pas content de mes matches avec les Bleus. Mais les derniers, ça va. Il ne faut pas s’arrêter aux stats. Les buts, ça viendra. Pourquoi pas à l’Euro ?
Karim Benzema et Mathieu Valbuena ? J’aimerais bien qu’ils reviennent tous les deux. Ce sont deux joueurs importants pour nous, sur le terrain et en dehors. On a besoin d’eux. Mais il s’est passé ce qui s’est passé, on verra ce que ça donnera.
Les deux auront le même objectif : gagner, donc je pense qu’ils se mettront d’accord là-dessus. »