Atlético : “J’ai dit à Gameiro que je voulais Diego Costa”

Atlético : “J’ai dit à Gameiro que je voulais Diego Costa”
573

L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, s’est exprimé au micro de Movistar lors d’une interview avant d’entamer ce week-end la Liga

Commençons avec Milan. L’Atleti a perdu et les supporters sont restés préoccupés de votre futur.”Je dois réfléchir” avez vous déclaré. Le temps est passé, qu’en pensez vous ?

Je suis toujours très transparent. Ce que j’ai dit était le meilleur quand j’ai traversé ce moment: mon sentiment. J’ai opté pour la phrase d’un échec car c’est la plus clair. Les gens ont peur de le dire mais c’est un synonyme de ne pas avoir atteint l’objectif et c’est ce que j’ai ressenti.

Beaucoup de supporters ont été blessés sans doutes..

Non, car à aucun moment je n’ai voulu transmettre de doutes. Lors de ce moment, le coup état fort. Perdre une deuxième fois une finale de Ligue des Champions.. ça restera à vie. Rien ne compensera cela. C’est une frustration, mais aujourd’hui nous la gagnons comme un défi. L’Allemagne est une référence: ils ont gagné réussi par gagner la Coupe du Monde avec beaucoup d’insistance. C’est le chemin qu’ils m’ont enseigné. Dans la vie, les batailles ne sont pas faciles pour les meilleurs guerriers, et moi, je me considère comme un guerrier.

Après la finale, vous avez dit qu’avec ces joueurs vous ne pouvez pas donner plus. Beaucoup l’ont interprété comme un message à la direction ..

Je n’ai jamais dit qu’avec eux je ne pouvais pas faire plus. Je suis très reconnaissant envers le club et nous donne la possibilité de continuer à construire une équipe ambitieuse. Nous n’avons pas les statistiques des autres. Le fait d’avoir Saul, Koke, Godin, Griezmann qui poursuivent c’est valorisant.

Qu’apporte Gaitan à l’équipe ?

C’est un joueur fantastique. Nous le voulions la saison passé mais nous n’avons pas pu l’avoir. Le plus important est qu’il soit finalement parmi nous et apportera beaucoup d’armes dont nécessite l’équipe.

Le fameux ‘9’. Gameiro est arrivé, qu’est ce qu’il va apporter? 

C’est un joueur explosif, très vertical. Fernando est plus dans les espaces larges alors que Kevin, dans les espaces plus courts. La concurrence entre eux nous donnera des possibilités et le meilleur avec une équipe qui dispose de beaucoup de variantes. Avec lui, Griezmann, Correa et Fernando, je pense qu’on est très bien offensivement.

Gameiro

 

 

 

 

 

Concernant Costa, vous avez tenté..

Oui, et nous avons toujours été clair avec Gameiro. Toujours. Lorsque j’ai parlé avec lui au téléphone, je lui ai dit qu’on comptait sur Costa mais avec les alternatives du club, nous avons misé sur lui et que nous voulions que ce soit l’attaquant qui nous accompagne cette année.

Entraîneur un jour de l’Argentine?

J’aimerais bien, j’espère pouvoir diriger un jour ma sélection.

 

 

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :