LDC : OL v Séville à 20h45 : Objectif, la deuxième place pour les Andalous

LDC : OL v Séville à 20h45 : Objectif, la deuxième place pour les Andalous
573

Ce mercredi,  le FC Séville de Jorge Sampaoli se déplace au Parc Olympique Lyonnais (aussi nommé Grand Stade de Lyon ou Stade Des Lumières) pour y’affronter l’Olympique Lyonnais de Bruno Génésio pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions 2016-2017. Un duel aux allures de finale puisque les deux équipes aborderont cette rencontre décisive avec le même objectif ; à savoir s’adjuger la deuxième place qualificative pour les 1/8èmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avant cette dernière journée, les Sévillans qui comptent trois points d’avance sur leur adversaire du jour n’auront besoin au minimum que d’un match nul ou d’une victoire pour consolider leur deuxième place au classement du Groupe H. Même s’il existe toujours un (mince) espoir pour les pensionnaires du Ramon Sanchez Pizjuan de s’emparer en cas de victoire en terre rhodanienne de la première place de la poule au nez et à la barbe de la Juventus Turin qui compte un point d’avance sur le vainqueur des trois dernières éditions de l’Europa League. Et qui devrait sauf énorme surprise l’emporter face à l’équipe la plus faible de la poule, le Dinamo Zagreb. Et donc conforter sa première place du groupe.

A l’inverse, les Gones pour espérer se qualifier devront s’imposer par au moins deux buts d’écart. Et ainsi rejoindre les deux autres clubs français déjà qualifiés pour le second tour de la campagne européenne ; en l’occurrence le Paris Saint-Germain d’un certain Unai Emery (ancien entraîneur du… FC Séville) qui la veille a fini deuxième de son groupe derrière les Gunners d’Arsenal après avoir été tenu en échec à domicile par les Bulgares de Ludogorets  (2-2) et l’AS Monaco. Ce qui serait une première dans l’histoire du football français d’avoir trois représentants en 1/8ème de finale de la plus “grande” compétition européenne. Pour réaliser cette performance, le club rhodanien pourra compter, à l’exception du portier Anthony Lopes (incertain pour cette rencontre) sur ses meilleurs éléments, notamment son joueur vedette Alexandre Lacazette pour faire la différence en attaque. En ce qui concerne le club de la Capitale de l’Andalousie, il devrait compter sur des éléments comme Samir Nasri de retour de blessure. L’ancien international français, prêté par Manchester City et qui est l’un des hommes essentiels du jeu prôné par Sampaoliréalise un excellent début de saison au sein de la formation andalouse. Ainsi, nul doute que s’il devait être opérationnel pour cette affiche capitale pour l’avenir des siens dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, le natif de Marseille sera l’arme numéro un pour offrir de bons ballons à ses partenaires offensifs comme l’attaquant français Wissam Ben Yedder et l’argentin Luciano Vietto. Et ainsi permettre au quintuple vainqueur de la C3 (ancienne et nouvelle formule) d’envisager un résultat qui lui permettrait de valider “définitivement” son ticket pour la phase finale de la compétition.

Cette finale du Groupe H s’annonce indécise et passionnante. Qui de l’OL ou du FC Séville sera à la hauteur de l’événement ? Qui saura résister à la pression ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? L’expérience des Andalous sur la scène européenne aura-t-elle son importance dans cet affrontement au contexte si particulier ? Le suspense est total et il tiendra en haleine tous les aficionados du FC Séville et de l’Olympique Lyonnais jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous ce mercredi à partir de 20h45.

 

Atlético : Lucas Hernandez non convoqué face à Leverkusen

Atlético : Lucas Hernandez non convoqué face à Leverkusen
573

C’est le retour de la Ligue des Champions pour l’Atlético Madrid après que le Barça et le Real Madrid ait joué la semaine passée pour le compte des huitièmes de finales aller. Les hommes de Diego Simeone affrontent mardi le Bayer Leverkusen au BayArena.

Après avoir pris l’avion de 9h30 à Madrid Barajas, les rojiblancos arriveront à 13h30 à leur hôtel en Allemagne. Tous les joueurs disponibles ont été convoqués par le technicien argentin, à l’exception de Lucas Hernandez qui doit comparaître devant le juge suite aux accusations présumées de violences conjugales envers son ex-compagne. Diego Simeone s’exprimera devant les médias accompagné d’un joueur à 18h, avant d’entamer une séance d’entraînement à 18h45.

 

LDC : Juve v Barça à 20h45 : De la revanche dans l’air

LDC : Juve v Barça à 20h45 : De la revanche dans l’air
573

Ce mardi, la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions reprend ses droits. Celle-ci nous offre un duel au sommet du football européen. En effet, la Juventus de Turin de Massimiliano Allegri reçoit dans son antre du Juventus Stadium le FC Barcelone de Luis Enrique pour le compte des ¼ de finale aller de l’édition 2016-2017 de la C1. Si cette affiche de prestige entre deux des plus grandes références du football du vieux continent s’annonce passionnante, elle met en opposition deux équipes, qui au même titre que le Bayern Munich de Carlo Ancelotti et le Real Madrid de Zinédine Zidane (Champion d’Europe en titre) qui s’affronteront ce mercredi, sont candidates à la victoire finale dont l’issue sera connue le 3 juin 2017 au Principality Stadium (lieu de la finale) de Cardiff au Pays de Galles. Par ailleurs, ce choc entre les Bianconeri et les Blaugranas aura des allures de revanche. Et notamment pour les Turinois. Pourquoi ? Tout simplement car il y’a deux ans, les coéquipiers du gardien emblématique de la Juve Gianluigi Buffon s’étaient inclinés en finale face à ceux de Lionel Messi. Ces derniers, permettaient au club culé de remporter la cinquième Ligue des Champions de son histoire. Et la quatrième sur la période 2006-2015. Ainsi, nul doute qu’au moment de fouler la pelouse du Juventus Stadium les Piémontais auront à cœur d’en découdre avec les Catalans. Et ainsi frapper un grand coup en vue du match retour qui aura lieu la semaine prochaine au Camp Nou. Ce ne sera pas chose aisée face à des Barcelonais qui auront à cœur de repartir du bon pied suite à leur défaite ce week-end sur la pelouse de Malaga (2-0). Cette contre-performance les plaçant en bien mauvaise posture dans la course au titre de Champion d’Espagne. Et ce à quinze jours d’un Clasico qui pourrait être celui de tous les dangers à l’heure d’aborder la dernière ligne droite d’une fin de saison qui s’annonce haletante. A noter, que cette confrontation « titanesque » sera le théâtre de retrouvailles qui s’annoncent « électriques ». Parmi elles, on peut citer les retrouvailles entre Luis Suarez et Giorgio Chiellini depuis “l’affaire de la morsure” dont a été victime le défenseur italien lors du Mondial 2014 au Brésil. Un geste qui avait valu au buteur catalan une suspension de toute activité liée au football sur une durée de quatre mois. Mais également ceux de Daniel Alvès avec le club blaugrana. Une formation avec laquelle il aura contribué aux nombreux succès lors de son passage en Catalogne (2008-2016), que ce soit au niveau national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne…), international (Coupe du Monde des clubs) et européen avec trois Ligues des Champions dont la dernière remonte à 2015 et une victoire … face à la Juventus.

Le premier acte de ce duel intrépide entre deux géants du football européen s’annonce indécis et palpitant. Qui sera à la hauteur de l’événement ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui saura résister à la pression ?

Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous ce mardi à partir de 20h45.

VOUS AIMEREZ AUSSI :