Atlético : Sagnol admire Simeone

Atlético : Sagnol admire Simeone
573

simeone

Ce jeudi, Willy Sagnol, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a accordé une interview au site de la FIFA. Et a donné son opinion concernant le titre du Meilleur coach de l’année qui devrait revenir à Carlo Ancelotti, Joachim Low ou Diego Simeone. Selon l’ancien international français, le sélectionneur allemand devrait l’emporter. Cependant, Sagnol n’a pas hésité au passage à expliquer qu’il appréciait beaucoup le travail d’El Cholo de l’Atlético Madrid.

« En année de Coupe du Monde, généralement c’est celui qui la gagne. Même si Carlo Ancelotti la mérite tout autant pour avoir gagné la Ligue des champions, je trouverais ça normal que ce ça soit Joachim Löw. Ils sont compliqués à départager parce qu’ils ont des caractéristiques différentes, mais ce sont des entraîneurs qui gagnent, et c’est ce qu’on leur demande. Pour moi, ça se joue entre eux deux, même si Diego Simeone est peut-être celui qui a eu le plus d’impact sur son équipe sur toute la saison. On sent qu’il y a vraiment une “patte Simeone”. Il est entraîneur comme il était joueur. C’est quelqu’un qui ne lâche rien, qui est attentif à tous les détails et qui insiste beaucoup sur les notions de groupe, de motivation et l’agressivité dans le bon sens du terme. Son équipe lui ressemble, et c’est pour ça qu’elle a de bons résultats.

[…] C’est normal que l’on parle beaucoup de quelqu’un comme José Mourinho par exemple, parce que c’est un entraîneur qui gagne. Même chose pour Pep Guardiola. Le caractère des gens compte aussi, Guardiola et Mourinho sont plutôt expansifs dans leur façon d’être. Carlo Ancelotti gagne aussi beaucoup mais fait moins parler de lui parce qu’il est un peu plus calme, plus réservé. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :