Atlético : Simeone « Continuer à rivaliser et à rechercher de nouvelles émotions »

Atlético : Simeone « Continuer à rivaliser et à rechercher de nouvelles émotions »
573

Ce mardi soir, l’Atlético de Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions en battant le PSV Eindhoven aux tirs au but (8 t.à.b. à 7) après une double confrontation où aucun but n’a été marqué en 210 minutes de jeu, une première dans l’histoire de la Ligue des champions. Diego Simeone, l’entraîneur du club espagnol a analysé la rencontre au cours de laquelle ses hommes ont beaucoup souffert.

« Cela a été un match dur, typique d’une rencontre de coupe. Celui qui faisait une erreur avait perdu et aucune des deux équipes n’en a commise. Au final, aux tirs au but, la chance a tourné de notre côté. (…) Cela a été un match très réfléchi, presque une partie d’échecs, et celui qui était trop anxieux pouvait commettre des erreurs.

Il y avait de la tension parce qu’un résultat 0-0 à l’aller n’est jamais facile. Cela te donne toujours beaucoup d’anxiété et l’équipe en a souffert en début de match, se montrant imprécise. Mais il faut aussi reconnaître les mérites de l’adversaire. Ils étaient bien regroupés derrière. Selon moi, l’attitude de vouloir jouer et de vouloir gagner a toujours été davantage de notre côté.

La qualification ? Je l’apprécie avec une très grande joie. A travers cet ultime penalty de Juanfran, il y a un énorme effort de tout le club. Nous sommes en quarts et nous allons continuer à rivaliser et à rechercher de nouvelles émotions. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :