Atlético : Simeone « Le Barça ne sera pas surpris par l’accueil du Vicente Calderon »

Atlético : Simeone « Le Barça ne sera pas surpris par l’accueil du Vicente Calderon »
3.9k

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone, Diego Simeone s’est présenté en conférence de presse ce mardi. L’entraîneur de l’Atlético de Madrid a fait savoir que son équipe tentera de « trouver des solutions » pour embêter le club catalan, et, surtout, pour le battre.

« Il est clair qu’on cherche toujours à améliorer ce qu’on fait contre le Barça, match après match. En conservant les caractéristiques et la structure de notre équipe, nous chercherons quelques variantes pour voir si nous pouvons leur faire mal. Et le plus important, c’est de gagner le match.

Un match se gagne en marquant un but de plus que l’adversaire. L’enthousiasme, le rêve, tout ce que génère le contexte, c’est fantastique. Mais je ne crois pas que les joueurs de Barcelone vont être surpris par cet accueil du Vicente Calderon, parce qu’ils sont habitués à ce genre d’ambiance. Nous, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et marquer un but de plus que l’adversaire. Le public réagira comme à son habitude mais nous, ce que nous devons faire, c’est obtenir cette qualification pour les demi-finales. (…) Il faut inviter les gens à rester eux-mêmes.

Nous préparons le match sur les points qui nous semblent important, avec l’idée de mener la rencontre sur le terrain que nous souhaitons: la vitesse, l’intensité, le contact. Et eux, ils joueront le match qu’ils sont habitués à jouer.

Barcelone n’a pas gagné depuis trois journées en Liga ? Ce qui s’est passé auparavant ne comptera pas au début du match. Ensuite, en fonction de ce qui arrivera en cours de rencontre, des situations antérieures peuvent revenir à la surface, mais pas au début du match.

Être de l’Atléti, c’est être persévérant, compétitif, ne jamais partir battu, se battre face aux difficultés. Telle est notre force: savoir que les autres équipes sont meilleures et que nous devons être compétitifs pour les affronter. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :