Atlético : Simeone « Revenir au stade de la Luz ? C’est la vie, il faut avancer »

Atlético : Simeone « Revenir au stade de la Luz ? C’est la vie, il faut avancer »
573

Diego Simeone était de passage en conférence de presse ce lundi, à la veille de la confrontation décisive entre son Atlético Madrid et Benfica au Stade de la Luz, avec une première place du groupe C à la clé. L’entraîneur argentin a souhaité dédramatiser le retour de son équipe madrilène dans ce stade où elle a perdu la finale de la Ligue des Champions 2014.

« Benfica a très bien joué à Madrid [victoire 2-1 des Portugais]. C’est une équipe qui compte de grands noms. Ils sont dans la configuration que l’on attendait et nous ferons tout pour gagner.
Nous devons cibler les joueurs les plus dangereux. [Nicolás] Gaitán notamment, ou encore Renato [Sanches], un jeune très prometteur. Mais c’est surtout collectivement qu’ils sont redoutables.

Notre but est toujours de gagner, bien sûr, et ce serait bien de finir premiers, même si cela ne nous met à l’abri de rien au second tour.

Nous revenons dans un stade où nous avons connu de grands moments. Des bons, en jouant une finale de Champions League, de moins bons, car nous avons perdu. Mais c’est la vie, il faut avancer. »

Benfica v Atlético à 20h45 : La 1ere place du groupe en jeu

Benfica v Atlético à 20h45 : La 1ere place du groupe en jeu
573

Si le Benfica Lisbonne et l’Atlético Madrid sont déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, les deux équipes sont au coude à coude dans à la première place du groupe C avant la 6e et dernière journée de la phase de poules. Leur confrontation au stade de la Luz de ce mardi soir s’annonce donc décisive pour savoir qui terminera en tête.
L’équipe de Diego Simeone est en pleine forme et reste sur 12 matches sans défaite, dont six victoires. Par ailleurs, elle revient sur la pelouse (563 jours après) de sa défaite en finale de l’édition 2014, face au Real Madrid.
A noter qu’en cas de match nul, c’est le Benfica qui passerait en tête.

Les compositions probables :

Benfica : Júlio César; André Almeida, Lisandro López, Jardel, Eliseu; Fejsa, Samaris, Renato Sanches, Gaitán, Gonçalo Guedes; Raúl Jimenez.

Atlético Madrid : Oblak; Juanfran, Godín, Giménez, Filipe Luís; Gabi, Saúl, Koke; Carrasco, Griezmann, Torres.

VOUS AIMEREZ AUSSI :