Atlético v PSV : L’Espagne indignée par le comportement des fans du club néerlandais
En marge de la rencontre retour des 8es de finale de la Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le PSV qui se disputait ce mardi à Vicente Calderon, des fans néerlandais ont humilié des mendiants de la célèbre Plaza Mayor en les forçant à ramasser des pièces de monnaie sur le sol. Des images ont suscité l’indignation en Espagne. Le ministre de l’Intérieur Jorge Fernández Díaz a d’ailleurs parlé de « honte absolue », tandis que la présidente de la Communauté de Madrid Cristina Cifuentes s’est indignée de ce comportement « lamentable ».
Toon Gerbrands, le président du PSV, tout comme l’ambassade des Pays-Bas (ou encore la marque Phillips qui sponsorisent le club) ont été obligés de désolidariser de ces supporters et de s’excuser. « Ce comportement est indigne. Nous voulons clairement nous désolidariser de manière catégorique de la conduite de quelques supporters », a déclaré le dirigeant du club hollandais, promettant de prendre des mesures sont les coupables qui auront « des problèmes ».
Las polémicas imágenes de los aficionados del PSV en la Plaza Mayor muestra la cara más oscura del hincha de #fútbol pic.twitter.com/AKD0P5wxVc
— bezdiario (@bezdiario) 16 mars 2016