Atlético v Rayo à 18h15 : Duel pour le titre et le maintien

Atlético v Rayo à 18h15 : Duel pour le titre et le maintien
1.1k

Tout comme le Real Madrid, il sera difficile pour l’Atlético Madrid de faire abstraction de sa demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich ce samedi, lors de la réception du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 36e journée de la Liga. Il le faudra bien pourtant, si le club rojiblanco veut toujours se battre pour le titre, alors qu’il est à égalité de points avec le Barça. En cas de victoire, les hommes de Diego Simeone pourraient à nouveau reprendre provisoirement la tête du championnat. A noter que pour cette rencontre, tout comme pour les deux dernières de la Liga par la suite, le coach argentin ne sera pas sur le banc de touche après avoir été suspendu trois rencontres.
L’Atléti d’Antoine Griezmann et de Fernando Torres devra se méfier d’un Rayo de Paco Jémez (qui disputera son 150e match sur le banc pour l’occasion) qui lutte toujours pour le maintient (16e).

Les compositions probables :

Atlético Madrid : Oblak, Gamez, Lucas, Giménez, Juanfran, Koke, Augusto, Gabi, Saul, Torres, Griezmann

Rayo Vallecano : Carlos, Tito, Crespo, Amaya, Quini, Jozabed, Llorente, Bebé, Pablo H, Embarba, Miku

La Real v Real : 0-1, Bale assume son rôle

La Real v Real : 0-1, Bale assume son rôle
2.6k

Le Real Madrid était le premier des trois prétendants au titre à disputer son match de la 36e journée de la Liga ce samedi. Les hommes de Zinedine Zidane étaient ainsi en déplacement sur la pelouse d’Anoeta pour y affronter la Real Sociedad et continuer à croire au championnat d’Espagne. Pour cela, les Merengue étaient privés de ses buteurs Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Des absences qui se faisaient cruellement ressentir durant la rencontre. A quelques jours d’une demi-finale retour de Ligue des Champions cruciale face à Manchester City, le Real dominait son adversaire du jour mais ne trouvait pas la faille.
Le temps passait et les hommes de Zizou étaient toujours tenus en échec par les Basques. C’est alors que le technicien français décidait de remplacer Borja Mayoral, titulaire mais décevant, par Jesé et James par Isco. Le Real semblait se montrait un peu plus dangereux et c’est l’homme attendu, Gareth Bale, qui se chargeait d’ouvrir le score pour la Maison Blanche. A onze minutes de la fin de la rencontre, une tête de l’international gallois (suite à un centre du très bon Lucas Vazquez) permettait au club de s’imposer difficilement. Grâce à ce succès (0-1), le Real est donc provisoirement en tête de la Liga avec deux points d’avance sur le Barça et l’Atlético Madrid.

VOUS AIMEREZ AUSSI :