Atlético v Real : 4-0, Les Madridistas humiliés au Calderon

Atlético v Real : 4-0, Les Madridistas humiliés au Calderon
573

B9QMmAEIYAILapN

Le choc de cette 22ème journée de Liga était sans contexte le derby madrilène entre l’Atlético Madrid et le Real au Vicente Calderon. Cette rencontre était marquée par le retour de Cristiano Ronaldo, après deux matches de suspension, alors que la défense merengue était décimée pour cause de nombreuses blessures.

On aurait pu croire que le début de match allait être compliqué pour l’Atlético. En effet, après quelques minutes de jeu, Koke, blessé, devait céder sa place à Saul Niguez. Et pourtant ! Les Rojiblancos parvenaient parfaitement à gérer ce contre-temps. Ainsi, Tiago ouvrait le score dans la foulée, suite à une erreur d’Iker Casillas (14e, 1-0). Totalement dépassé, le Real encaissera un nouveau but quelques instants plus tard : un véritable golazo, un retourné, de Saul qui venait donc à peine d’entrer en jeu (18e, 2-0) ! KO, les Merengues étaient débordés mais se devaient de réagir. Pourtant, c’est Diego Godin qui était proche d’inscrire un nouveau but mais le ballon sera contrée par Sami Khedira qui semblait la toucher de la main (35e)…
La seconde période reprenait avec la présence de Jesé qui remplaçait Khedira. Cependant, les Colchoneros se montraient toujours aussi dangereux devant le but de Casillas.Antoine  Griezmann, qui s’essayait lui aussi au retourné (60e), puis Juanfran et Tiago encore multipliaient les offensives. Il fallait attendre la 63ème minute de jeu pour voir la première frappe de Ronaldo de la rencontre… sans danger. A l’image du Ballon d’Or 2014, le Real Madrid était à la rue dans ce match. Ce qui n’était pas le cas du Français Griezmann, élu Meilleur joueur du mois de janvier, qui permettait à son équipe de prendre le large en inscrivant son 12ème but de la saison (67e, 3-0). Les Madridistas, abattus, tentaient de sauver l’honneur en fin de match, à l’image d‘Asier Illarramendi (80e). Au contraire, c’est Fernando Torres, entré en cours de match, qui offrait le dernier but du match à Mario Mandzukic, déjà double passeur (89e, 4-0).

Grâce à cette nette victoire (4-0) sur le Real, l’Atlético Madrid revient à quatre points de son voisin et relance totalement le championnat. A noter que l’autre club de Madrid n’avait plus gagné face à la Maison Blanche au Vicente Calderon depuis 1999 !

VOUS AIMEREZ AUSSI :