Atlético v Real Madrid (20h45) : Rêver une dernière fois à Calderón

Atlético v Real Madrid (20h45) : Rêver une dernière fois à Calderón
573

C’est un match historique pour l’Atlético Madrid. L’hymne de la Ligue des Champions retentira pour la toute dernière fois à Vicente Calderón, ce mercredi soir, pour le compte de la demi-finale retour de C1 contre le Real Madrid (20h45). La saison prochaine, les colchonero auront à disposition leur tout nouveau stade de la Peineta qui aura une plus grande capacité (73 000 places). L’ambiance sera comme toujours au rendez-vous et les joueurs prêts à fouler la pelouse avec une mentalité de guerrier. L’attitude devra cependant changer de celle du match aller.

Nunca dejes de creer” (Ne jamais arrêter d’y croire), c’est la devise principale transmise par le Cholismo aux supporters colchonero. Si les hommes de Zinedine Zidane ont déroulé au match aller (3-0) et restent le grand favori de la prestigieuse compétition européenne, les rojiblancos croient en la remontada. Les merengues espèrent remporter la duo-décima mais également réaliser le doublé, chose qu’aucun club n’a jamais fait auparavant.

Ce sera la cinquième confrontation en Ligue des Champions après que les hommes de Diego Simeone aient perdu deux finales (2014 & 2016). Deux épisodes douloureux puisque le club de la casa blanca demeure la bête noire, impossible à dompter pour ces derniers. Ce soir, ce sera l’occasion de marquer l’histoire ou de retenter l’année prochaine. La Juventus à quant à elle validée sa place de finaliste à Cardiff le 3 juin prochain à Cardiff contre Monaco mardi soir (2-1).

Le 11 probable de l’Atletico Madrid: Oblak; Juanfran, Savic, Godín, Filipe; Koke, Gabi, Saúl, Carrasco; Griezmann, Gameiro/Torres.

Le 11 probable du Real Madrid: Navas; Nacho, Varane, Ramos, Marcelo; Modric, Casemiro, Kroos, Isco, Benzema,Cristiano.

marca.750

 

Atlético v Real Madrid, 2-1 : Désillusion des colchoneros, les merengues finalistes !

Atlético v Real Madrid, 2-1 : Désillusion des colchoneros, les merengues finalistes !
573

Le scénario aurait pu être complètement différent pour l’Atletico Madrid, mais le Real Madrid en a décidé autrement. Toutes les conditions étaient réunies pour que les hommes de Diego Simeone puissent réaliser l’exploit, ou la remontada. Les supporters ont mis le feu toute la journée à Madrid et à Vicente Calderón ce soir, avec un accueil incroyable des joueurs. Ce mercredi 10 mai aurait pu être mémorable, il restera symbole du dernier derby madrilène et du dernier hymne de Ligue des Champions retentissait à Calderon. Les colchoneros auront à disposition leur tout nouveau stade du Wanda metropolitano avec une capacité plus grande (73 000) la saison prochaine.

Le Real Madrid était prêt mentalement à affronter cette équipe de gladiateurs, après avoir déroulés à l’aller (3-0). Mais les hommes de Diego Simeone ont donné le “la” en début de rencontre et ont pu y croire le temps d’une mi-temps. Les rojiblancos ont déstabilisés les merengues lors des premières minutes, lorsque Saul Niguez ouvrait le score à la douzième minute de jeu, servi par Koke (1-0). Quatre minutes plus tard, Fernando Torres obtenait un penalty suite à une faute de Varane dans la surface. Griezmann le transformait et inscrivait le deuxième but de la rencontre (16e, 2-0). Avant la pause, Benzema éliminait trois adversaires sur le point de corner avec un magnifique centre en retrait pour Kroos qui frappait mais Oblak s’interposait avec un arrêt, repris par Isco qui réduisait l’écart (2-1).

Un but qui a mis fin aux espoirs des rojiblancos, mais qui envoyait les hommes de Zinedine Zidane une nouvelle fois en finale de Ligue des Champions. Euphoriques, les merengues ont encore une fois montré qu’ils étaient les grands favori de cette compétition. Ces derniers affronteront la Juventus le 3 juin prochain à Cardiff, avec pour objectif de réaliser le doublé, chose qu’aucune équipe n’a jamais réalisé au jour d’aujourd’hui.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :