Attentat en Irak : Le Real pleure ses supporters
FootEspagnol.fr vous en a parlé, plusieurs supporters du Real Madrid d’une peña madridista en Irak sont morts ce vendredi, lors d’un attentat terroriste. Ce dernier a fait 16 victimes et 20 blessés. Le club merengue a fait part de sa peine suite à l’événement, à travers un communiqué. Par ailleurs, des joueurs comme Sergio Ramos ou Borja Mayoral ont exprimé leurs condoléances.
A noter que les joueurs porteront un brassard noir à l’occasion du dernier match de la Liga de la saison ce samedi.
Le communiqué du Real Madrid :
« Le Real Madrid C. F. est profondément touché par le terrible attentat qui a touché aujourd’hui l’Irak et qui a coûté la vie à 16 membres d’une peña madridista et fait 20 autres blessés.
Le club exprime sa plus grande tristesse et offre tout son soutien et ses condoléances aux familles et aux amis des victimes.
Le Real Madrid montre également toute sa solidarité au peuple d’Irak, qui souffre de l’injustice d’une violence extrême.
Les joueurs du Real Madrid porteront demain un brassard noir symbolique en signe de respect. Parce que le Football et le Sport sont toujours un espace de rencontre, de concordance et de paix qui refuse n’importe quel type de terrorisme sauvage.
Le Madridismo du monde entier pleure aujourd’hui ses supporters, qu’il n’oubliera jamais. »
Me acabo de enterar del atentado a la peña madridista en Irak. Estoy conmocionado. Mi pésame a las familias. DEP
— Borja Mayoral (@Mayoral_Borja) 13 mai 2016
El madridismo de todo el mundo llora hoy por sus aficionados, a los que no olvidará. DEP https://t.co/r5YwBgMlH3
— Sergio Ramos (@SergioRamos) 13 mai 2016