Attentats : Le Clasico classé à haut risque

Attentats : Le Clasico classé à haut risque
573

À la suite des attentats survenus en Paris et à Saint-Denis vendredi dernier, avec notamment une attaque au Stade de France, le Clasico de samedi entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été classé à haut risque. En effet, selon Marca plusieurs réunions ont été organisées, depuis lundi, en présence des responsables de la sécurité des deux clubs afin de sécuriser la rencontre que le monde entier du football attend et qui se déroulera au Santiago Bernabéu, dans la capitale madrilène.
Ainsi, la zone entourant le stade sera mise sous surveillance dès jeudi. Des chiens seront utilisés pour détecter d’éventuels explosifs et trois « anneaux de sécurité » seront mis en place dans le but de tenir éloigner toute personne ne possédant pas de billet pour accéder à l’enceinte.
Par ailleurs, comme pour la rencontre qui opposera la France à l’Angleterre ce mardi soir à Wembley, les fans du Barça entreront dans le stade bien avant l’ouverture des portes pour les autres supporters dont les sacs seront fouillés « plus minutieusement » que d’habitude.

VOUS AIMEREZ AUSSI :