Ballon d’Or : Le gagnant dévoilé à une semaine des résultats

Ballon d’Or : Le gagnant dévoilé à une semaine des résultats
573

Ce n’est pas encore officiel et ça ne le sera que le 12 décembre !

Le quotidien catalan Mundo Deportivo a révélé le gagnant du Ballon d’Or 2016, à une semaine des résultats qui seront dévoilés par France Football. Cristiano Ronaldo qui a remporté la Ligue des Champions et l’Euro avec le Portugal cette saison, le saurait déjà ainsi que son club selon la même source. L’international portugais recevra donc son quatrième trophée. Si les plans ne changent pas d’ici là, les envoyés spéciaux de l’hebdomadaire français seront présents à Madrid pour effectuer la traditionnelle interview ainsi que la photo avec le Ballon d’Or pour faire la Une de la revue qui sort tous les mardis.

Aucune célébration n’a été organisée pour l’heure puisque France Football s’est désolidarisé de la FIFA qui maintient elle, sa cérémonie annuelle et récompense également le prix de meilleur joueur de l’année. Selon MD qui détient des informations très fiables, Messi serait le dauphin et Neymar serait en troisième et dernière position suivi de Suarez.

 

LDC : Séville se qualifie, quatre clubs espagnols en huitièmes

LDC : Séville se qualifie, quatre clubs espagnols en huitièmes
573

Le bilan est favorable du coté de l’Espagne. En effet, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid ont validé leur ticket pour les huitièmes de Ligue des Champions et terminé premier de leurs groupes respectifs mardi dernier.

Ce mercredi, deux autres équipes se sont qualifiés, permettant de placer 4/4 des équipes de Liga en course lors de la prochaine phase de C1. Le Real Madrid qui s’est neutralisé contre Dortmund (2-2) sur la pelouse de Bernabeu, reste à la deuxième place malgré une rencontre bien menée, après avoir été rattrapés. Quant au FC Séville, la formation andalouse avait besoin d’un match nul ou d’une victoire contre Lyon pour se qualifier. Pari réussi puisque les hommes de Jorge Sampaoli ont réussi à conserver le match nul au Parc OL (0-0), terminant alors à la deuxième place également, derrière les Italiens de la Juventus de Turin.

VOUS AIMEREZ AUSSI :