Ballon d’Or 2015 : Ronaldo 2e, Neymar 3e

Ballon d’Or 2015 : Ronaldo 2e, Neymar 3e
573

Lionel Messi, Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo Ballon d’Argent et Neymar Ballon de Bronze. Tel est le podium du FIFA Ballon d’Or 2015. Après, 2009, 2010, 2011 et 2012, La Pulga du FC Barcelone ajoute un cinquième trophée à son palmarès -nouveau record- et succède ainsi à la star du Real Madrid.
A noter que le crack argentin a récolté 41,33% des votes, loin devant les 27,76% de CR7 et les 7,86% de Neymar. « C’est incroyable que ce soit le cinquième, c’est beaucoup plus que ce que j’imaginais lorsque j’étais enfant », a déclaré Messi en allant récupéré sa récompense des mains du Brésilien Kaka dernier vainqueur du Ballon d’Or avant le règne de l’Argentin et du Portugais.

Barça : Messi « Finir ma carrière à Barcelone »

Barça : Messi « Finir ma carrière à Barcelone »
573

Désigné Ballon d’or pour la cinquième fois de sa carrière, ce lundi à Zurich, Lionel Messi s’est par la suite exprimé en zone mixte. Le crack argentin du FC Barcelone a évoqué cette nouvelle récompense individuelle mais aussi son avenir, qu’il imagine toujours avec le club blaugrana.

« Les mots avaient du mal à sortir sur scène à cause de l’émotion. Je n’ai jamais imaginé gagner cinq fois, c’est génial. Je veux en profiter avec ma femme, mes fils, mes parents, mes frères… J’espère aussi qu’à la fin de la saison, Barcelone remportera tous les titres.

Le meilleur joueur actuel avec ces cinq titres ? Non, il y a d’autres joueurs. Cristiano aussi est toujours là. Ney, qui l’aurait mérité. Il a plein de joueurs. J’essaie de rester le même. Continuer d’apporter à l’équipe. Je veux jouer pour le groupe, pour essayer de gagner un titre à la fin de l’année.

Je l’ai toujours dit. Je me répète. Je terminerai à la maison : ma maison, c’est le FC Barcelone. Il y a un an, on avait mal débuté et au final, nous avons terminé en gagnant presque tout. Mon intention est de refaire la même chose. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :