Ballon d’Or : Courbis critique durement Neuer

Ballon d’Or : Courbis critique durement Neuer
573

Manuel_Neuer

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer, tels sont les trois finalistes de l’élection du Ballon d’Or 2014. Un choix qui a laissé sceptique Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier. En effet, selon le coach de Ligue 1, il n’est pas concevable qu’un gardien de but soit en compétition avec un joueur de champ. Qui plus est, il a rappelé que le gardien du Bayern Munich avait encaissé quatre buts face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions de la saison passée.

« Les postes du football, ce sont des métiers différents. Ce ne sont même pas des postes différents. Un gardien de but ne fait pas le même métier qu’un joueur de champ. A partir du moment où on n’a pas donné le ballon d’or à Ribéry, comment tu veux pouvoir donner le Ballon d’Or à un mec qui a pris quatre buts en 90 minutes chez lui dans le match le plus important de leur saison ? Comment tu peux faire ? Il n’y a que Blatter pour faire ça. »

La vidéo ici.

Argentine : Tata Martino, subjectif, vote Messi et Simeone

Argentine : Tata Martino, subjectif, vote Messi et Simeone
573

Messi Martino

Nous le savons déjà, Gerardo Martino, le sélectionneur de l’Argentine souhaite que Lionel Messi remporte le prochain Ballon d’Or. Sans surprise, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a déclaré avoir voté pour La Pulga, quelques jours après l’annonce des trois finalistes. Par ailleurs, Tata Martino, a signalé à une radio argentine que Diego Simeone était au dessous de Joachim Low et Carlo Ancelotti pour le titre de Meilleur entraîneur de l’année.

« J’ai voté Messi pour le Ballon d’Or. Je fais partie du groupe d’entraîneurs qui n’est pas objectif. Si Messi est en compétition, je souhaite qu’il l’emporte.

Aujourd’hui, Simeone est au dessous de Low et Ancelotti car l’objectif de Simeone est plus intéressant.
Quand Sabella a quitté la sélection argentine, Simeone faisait partie des candidats pour lui succéder, il était même au dessous des autres. Mais il ne pensait pas que c’était le bon moment et j’ai donc eu ma chance. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :