Ballon d’Or : Dani Alves, surpris que Neymar ne soit pas 2e
Lui aussi présent dans le onze de l’année de la Fifpro, qui a été révélé ce lundi à Zurich, lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2015, Dani Alves a confié qu’il s’agissait d’un « grand honneur » de jouer aux côtés de Lionel Messi, vainqueur du trophée pour la cinquième fois. Cependant, le défenseur brésilien du FC Barcelone s’est dit surpris par la 3e place de son compatriote Neymar, qui fut devancé par Cristiano Ronaldo (2e).
« Je ne lutte pas pour des titres individuels mais pour des trophées collectifs. En fonction de cela, j’ai la possibilité d’être là. C’est la 5e année que je figure dans le onze type. C’est un grand honneur de jouer aux côtés de Messi. C’est fantastique, incroyable. Il y a encore de l’émotion, c’est énorme de remporter 5 Ballons d’or.
Surpris par la troisième place de Neymar ? Pour moi, oui c’est surprenant, mais on pleure lorsque je dis les choses. Si Leo ne l’avait pas gagné, il devait revenir à Neymar.
L’évolution de Neymar est énorme, il est certain qu’il continuera à être une option pour remporter le Ballon d’Or. Il le mérite et va travailler pour l’obtenir. »