Ballon d’Or : Henry « Où sont les Espagnols ? »

Ballon d’Or : Henry « Où sont les Espagnols ? »
573

Thierry Henry

Jeune retraité, Thierry Henry reste pourtant un footballeur très médiatique. Invité sur RMC ce lundi, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est exprimé sur le Ballon d’Or 2104. Le joueur emblématique de l’équipe de France se demande pourquoi Thomas Muller ne fait pas partie des trois finalistes. Par ailleurs, l’Espagne ayant gagné les deux derniers Euros et le Mondial 2010, celui que l’on surnomme Titi ne comprend pas pourquoi les Espagnols ne sont pas plus présents.

« Je ne comprends pas pourquoi Thomas Müller n’est pas là. Messi et Ronaldo sont extraordinaires. Ce qu’ils font, c’est inhumain et c’est du jamais-vu. Neuer mérite d’être là aussi. Mais j’ai une pensée pour Müller. C’est mon gars ! Oui, il ne fait pas de passements de jambes, il ne fait pas de petits ponts mais il en est à 10 buts de Coupe du monde et il est champion du monde, champion d’Allemagne avec le Bayern et il perd en demi-finales de la Ligue des Champions. Pourquoi n’est-il pas là ?

Sur les dernières années du Ballon d’Or, il n’y a pas un Espagnol qui l’a gagné. Tu gagnes Euro-Coupe du monde-Euro et il n’y pas un Espagnol qui a gagné le Ballon d’Or. En plus, ils jouent au Barça et au Real avec qui ils gagnent des titres… Il faut m’expliquer ! »

Dortmund : Heynckes « Reus doit aller au Real Madrid »

Dortmund : Heynckes « Reus doit aller au Real Madrid »
573

Marco Reus

Quel sera le prochain club de Marco Reus ? C’est la question que se pose toute l’Europe du football. Le Real Madrid et le Bayern Munich, deux clubs qui ont déjà été entraînés par l’Allemand Jupp Heynckes, sont très bien placés pour s’attacher les services du joueur offensif qui évolue actuellement au Borussia Dortmund. Pour le technicien de 69 ans, il serait préférable pour Reus de rejoindre le club merengue. Il s’est expliqué récemment sur le sujet au micro de Sky Sports.

« Je lui recommande d’aller à Madrid. Le Bayern a déjà quatre ou cinq joueurs de classe mondiale devant. Où jouerait-il ? Si sa clause libératoire est réellement de 25 millions d’euros, alors toutes les équipes devraient essayer de l’avoir. »

A noter que Heynckes a profité de l’occasion pour donner son avis sur Toni Kroos, qui a rejoint le Real au dernier mercato estival. « Kroos joue à Madrid avec beaucoup de classe, avec calme et sobriété. Il a remporté la Coupe du Monde avec l’Allemagne, et il y est pour quelque chose », a-t-il expliqué.

VOUS AIMEREZ AUSSI :