Ballon d’Or : Pérez « J’essaye d’être à la hauteur du meilleur club du XXème siècle »

Ballon d’Or : Pérez « J’essaye d’être à la hauteur du meilleur club du XXème siècle »
573

Pérez Cristiano Ronaldo

Florentino Pérez est un président heureux. Son Cristiano Ronaldo est parvenu à remporté le Ballon d’Or 2014 pour la troisième fois. Après la cérémonie de la FIFA, le dirigeant du Real Madrid a tenu à féliciter tous les Madridistas récompensés lors de la soirée. En effet, Carlo Ancelotti, Sergio Ramos, Toni Kroos et James Rodriguez ont aussi été distingués.

« Ça a été une fête pour le Madridismo. Il faut continuer à travailler avec humilité pour que l’année qui vienne, nous puissions décrocher plus de titres.

Cristiano veut battre tous les records. Il veut un quatrième Ballon d’Or, il travaille pour le gagner et a très bien commencé. Même si l’important, comme il l’a dit, est le bon jeu de l’équipe, qui est leader, qui génère de l’enthousiasme et qui donne des prix individuels.

Je suis enchanté que Sergio Ramos soit dans le onze idéal pour la cinquième fois. Je le suis également pour Kroos et James, qui ont eu leurs prix. Lors du Mondial, nous avions vu qu’ils étaient parmi les meilleurs joueurs. Nous avons eu l’opportunité et la satisfaction de pouvoir compter sur eux. J’ai également une pensée pour Di Maria, parce que son prix vient également de l’effort qu’il a réalisé avec le Real Madrid.

Je suis convaincu qu’Ancelotti gagnera le prix du meilleur entraîneur l’année qui vient, ce n’est pas une déception. Quand tout va bien, c’est un travail collectif et l’entraîneur est important, comme le sont les joueurs, le public, l’ambiance dans le vestiaire et l’envie de gagner. Pour cela, nous sommes très satisfaits de ce début de saison.

J’essaye d’être à la hauteur des circonstances, d’un club qui est le meilleur du XXème siècle. Et cela est une responsabilité. Je tente de faire ce qu’a fait Santiago Bernabéu, avec les meilleurs joueurs du monde, d’Espagne et du centre de formation, pour maintenir l’identité du Real Madrid. Mais nous avons beaucoup de concurrence. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :