Barça : 26 titres entre 2005 et 2015

Barça : 26 titres entre 2005 et 2015
573

Ce dimanche, le FC Barcelone est parvenu à remporter son troisième Mondial des Clubs en battant River Plate en finale (0-3) au Japon. Un titre qui vient mettre un terme à une somptueuse décennie du club blaugrana. En effet, lors des dix dernières années, le Barça est parvenu à remporter 26 titres : 4 Ligues des Champions, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 7 Ligas, 6 Supercoupes d’Espagne et 3 Copas del Rey. Sans conteste, le club catalan entre dans la légende de ce 21ème siècle qui ne fait que commencer.
Pour Josep Maria Bartomeu, le président du club blaugrana, la suprématie mondiale du club a débuté avec Ronaldinho pour se poursuivre actuellement avec le meilleur joueur de son histoire Lionel Messi. A noter que durant cette décennie, le Barça est parvenu à réaliser par deux fois un triplé historique (2011 et 2015).

Barça : Suarez « Des équipes ont connu une baisse de forme après le Mondial des Clubs »

Barça : Suarez « Des équipes ont connu une baisse de forme après le Mondial des Clubs »
573

Auteur d’un doublé, Luis Suarez fut l’homme de la finale du Mondial des Clubs ce dimanche face à River Plate (victoire 0-3) au Japon. Au terme de la rencontre, permettant à son FC Barcelone de glaner un cinquième trophée cette saison, l’attaquant uruguayen s’est montré très satisfait, lui qui a d’ailleurs été élu Meilleur joueur du tournoi. Par ailleurs, El pistolero a souhaité rappeler que certaines équipes pouvaient avoir une baisse de régime après une telle compétition, faisant clairement référence au Real Madrid, vainqueur de l’épreuve l’an passé.

« L’important c’est de remporter ce titre, c’était ce que nous voulions tous. Il faut aider l’équipe avec des buts, ce que j’ai pu faire et cela me rend heureux.

Messi et Neymar veulent jouer tous les matches. Pars seulement ces deux-là mais tout le groupe.

River Plate ? Nous savions comment sont les équipes sud-américaines.

Après une compétition comme celle-ci, il y a toujours des équipes qui ont une baisse de forme. Il faut continuer ainsi, nous sommes dans la meilleure équipe du monde. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :