Barça : 3 millions récoltés à la vente aux enchères 1 in 11 de Sotheby’s (EXCLU)
Ce jeudi soir, à Londres, la vente aux enchères 1 in 1 se déroulait à Sotheby’s. ‘1 in 11’, c’est un projet lancé par la Fondation FC Barcelone, l’UNICEF et Reach Out To Asia (ROTA) qui a pour objectif de lever des fonds pour des projets éducatifs au Bangladesh, Népal et Indonésie.
FootEspagnol.fr était présent à l’événement, tout comme les vices-présidents de la fondation du Barça, Ramon Pont et Ramon Cierco. Mais aussi l’ancien joueur blaugrana Edmilson qui représentait le club pour l’occasion. Celui qui a évolué en Catalogne entre 2004 et 2008 n’a pas hésité à faire le show (quelques jongles), et a même présenté le premier lot de la soirée : un ballon customisé par l’artiste Murakami et signé par Lionel Messi. Certains joueurs d’Arsenal dont, Kieran Gibbs et Alexander Oxlade-Chamberlain, se trouvaient même dans la salle.
Grâce aux différentes œuvres (deux tableaux de Messi, un de Gerad Piqué ou de sa compagne Shakira), le Barça est parvenu à récolter plus de trois millions d’euros.
A noter que l’œuvre principale, intitulée « Lionel Messi and a universe of flowers », toujours de Murakami, a été vendue pour la somme de 349 934 euros.