Barça : A égalité avec l’AC Milan (5 Supercoupes d’Europe)

Barça : A égalité avec l’AC Milan (5 Supercoupes d’Europe)
573

barça supercoupe

Le trophée de la Supercoupe d’Europe à Barcelone. En remportant sa cinquième récompense dans cette compétition de l’UEFA, ce mardi soir à Tbilissi face au FC Séville (5-4 a.p.), le Barça a gagné le droit de conserver le trophée dans son musée.
Par ailleurs, les Catalans sont désormais à égalité avec le Milan AC qui détient lui aussi 5 Supercoupe d’Europe (1989, 1990, 1994, 2003 et 2007). A noter qu’en 1989, les Milanais avaient remporté la compétition face au Barça, tandis que la dernière, en 2007, était contre le FC Séville.
Quant aux Blaugrana, ils sont remporté cette récompense pour la première fois en 1992 face au Werder Breme, puis en 1997 contre Borussia Dortmund. Les deux autres Supercoupes sont plus récente et datent de 2009 face au Shaktar Donetsk (avec déja un but de Pedro lors de la prolongation) et de 2011 contre FC Porto 2-0.

Barça : Quand Dani Alves se moque des oreillons de Neymar

Barça : Quand Dani Alves se moque des oreillons de Neymar
573

Dani Alves

Ce mardi soir, c’est de son poste de télévision que Neymar a constaté la victoire du FC Barcelone en Supercoupe d’Europe face au FC Séville (5-4, a.p.). En effet, l’attaquant brésilien n’était pas du voyage en Géorgie car il a été victime des oreillons, une maladie contagieuse et est généralement présente chez les enfants. Ainsi, son coéquipier et ami Dani Alves n’avait pas hésité à se moquer du capitaine de la Seleçao avant la rencontre. « C’est un enfant ! », rigolait-il.

A noter que Dani Alves a égalé le nombre de victoires de Paulo Maldini dans la compétition (4), ainsi que son nombre de participations (5).
« Le mister nous a averti durant la pré-saison : si nous sommes à notre niveau, nous sommes bons mais si nous baissons, nous ne sommes qu’une équipe de plus, nous sommes fragiles. Ce match doit nous servir de leçon », a fait savoir le latéral brésilien après la difficile victoire de son équipe.

VOUS AIMEREZ AUSSI :