Barça : Abidal « Prolonger Dani Alves dès que possible »
Ce lundi soir, Eric Abidal était la surprise de la cérémonie de récompenses organisée par le quotidien catalan Mundo Deportivo. L’ancien joueur du FC Barcelone a d’ailleurs remis à Carles Puyol le prix du Fair Play à cette occasion. Il s’est ensuite exprimé sur les ondes d’Onda Cero pour évoque l’actualité du club blaugrana.
« Dani Alves ? Il faut qu’ils le prolongent dès que possible ! Il est le meilleur latéral droit du monde. Si j’étais président, je l’appellerais immédiatement pour le prolonger. Le Barça ne peut pas recruter et il doit garder les meilleurs. L’âge ne compte pas, regardez Pirlo, et la Juventus continue à le prolonger…
Ce Barça de 2015 ressemble beaucoup à celui de Pep. […] Si Guardiola effectue un retour au Barça, ce sera en tant que directeur ou président mais pas en tant qu’entraîneur. Ce qui est très fort chez Pep c’est qu’il commence rapidement à connaître tous les joueurs, leurs besoins, leurs problèmes, etc. Il est très intelligent d’un point de vue tactique et ses titres lui donnent raison.
Le moment le plus spécial de ma carrière, c’est la victoire de la finale de la Ligue des Champions à Wembley, contre Manchester. Je referais exactement les mêmes choses. Le geste de Puyol fut incroyable.
L’histoire de Puyol et du Barça n’est pas terminée.
Je n’ai pas de problèmes avec Bartomeu, ou avec Zubi et Rosell… Mais il est préférable d’avoir bien en tête ma priorité qui est actuellement ma fondation. Si je travaille 8 heures au Barça, quand est-ce que je m’occupe de ma fondation ? J’ai besoin de temps pour savoir ce que je vais faire. »