Barça : Alba « La sanction de Neymar est injuste »

Barça : Alba « La sanction de Neymar est injuste »
573

jordi alba

Jordi Alba a pris la défense de son coéquipier Neymar ce dimanche, lors de l’inauguration d’un stade en son nom dans son L’Hospitalet natal, dans la région catalane. Le joueur du FC Barcelone a été invité à réagir sur la lourde sanction de 4 matches infligée au Brésilien qui dispute actuellement la Copa América.

« Je pense que cette sanction est injuste mais elle a été prise par ceux qui dirigent. Il est clair que Neymar est un joueur que l’on cherche beaucoup à énerver sur le terrain. J’exploserais avant lui c’est sûr. Neymar a beaucoup plus de patience.

Je ne pense que pas qu’il y ait une persécution mais c’est un joueur important pour le Brésil et le Barça. C’est pour ça qu’on le cherche. Il a un jeu que tout le monde aimerait pouvoir pratiquer mais ce n’est pas donné à tout le monde. Moi le premier.

J’espère que Pedro et Bartra vont rester au Barça.

La prolongation de contrat de Luis Enrique est la meilleure affaire du mercato C’est la meilleure nouvelle, il a changé le vestiaire, l’ambiance est parfaite.

Je ne pense pas que Sergio Ramos viendra au Barça. Je ne jouerai jamais au Real. Je luis souhaite le meilleur mais cela m’étonnerait qu’il vienne ici. »

Barça : Abidal, l’homme fort de Laporta

Barça : Abidal, l’homme fort de Laporta
573

Eric Abidal

C’est ce lundi que Joan Laporta a officiellement présenté sa candidature à la présidence du FC Barcelone. L’ancien directeur blaugrana, principal concurrent de Josep Maria Bartomeu, ne compta pas venir les mains vides s’il est élu le 18 juillet prochain. En effet, il a annoncé que le néo-retraité Éric Abidal, qui a porté les couleurs du club catalan entre 2007 et 2013, sera le prochain directeur sportif du club blaugrana en cas de victoire.

« Pour moi, c’est un honneur d’être ici aux côtés de Joan (Laporta). Je suis très excité par ce projet.

C’est un défi, mais je m’en sens capable. Barcelone est plus qu’un club. Je veux continuer à travailler ici, et pendant plusieurs années j’ai pensé à ce que je pourrais faire. J’ai eu la chance d’être ici au niveau personnel et professionnel.

Joan et moi, nous nous connaissons depuis bien, nous avons une grande confiance l’un envers l’autre. Nous nous disons ce que nous pensons en se regardant droit dans les yeux.
Nous voulons démarrer un nouveau projet et trouver des nouveaux joueurs pour la Masia comme Léo Messi, Xavi ou Andrés Iniesta. Nous voulons que la Masia redevienne comme avant.

Le club est le club des supporters et ils décideront. Vive le Barça et vive la Catalogne. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :