Barça : Arda Turan « Suarez est un rigolo, Neymar mon frère et Messi, c’est le patron »
Arda Turan a accordé une interview au programme ‘Què t’hi jugues!’ de la Cadena Ser ce mardi, dans lequel il s’est confié sur ses débuts officiels avec le FC Barcelone en ce mois de janvier. Le milieu de terrain turc a aussi évoqué ses relations avec le trio MSN (Messi-Suarez-Neymar).
« J’ai beaucoup pleuré quand nous avons perdu la finale de la Ligue des Champions contre le Real (avec l’Atlético Madrid, Ndlr). Je n’ai pas revu cette finale. Je ne sais pas si les choses auraient été différentes avec moi sur le terrain. Je me suis toujours senti comme un joueur important mais une équipe ce n’est pas un seul joueur.
Les différences entre Luis Enrique et Diego Simeone ? Simeone est plus dur en défense et Luis Enrique l’est plus en attaque. Simeone a mis sa philosophie au sein de l’Atlético ainsi que sa façon de jouer. Luis Enrique a ajouté sa patte agressive à la culture du Barça, ce qui rend l’équipe meilleure avec les joueurs et avec moi aussi. (…) Tu te sens plus important. C’est difficile de gérer autant de grands joueurs, c’est pour cela qu’il doit être plus dur.
Iniesta c’est mon idole, il est incroyable. Messi est le meilleur joueur de l’histoire, mais le jeu d’Iniesta est tout bonnement incomparable. C’est un plaisir de joueur avec lui, comme c’est un plaisir de le voir jouer.
Quand tu joues avec Messi, c’est un autre football. Tu remarques toujours s’il est là ou pas. Neymar arrive, c’est le prochain ‘Messi’. Suarez est un rigolo, Messi est calme, mais c’est le patron, et Neymar est mon frère. »