Supercopa : Barça v Real Madrid, 1-3 : Les madrilènes prennent un large avantage

Supercopa : Barça v Real Madrid, 1-3 : Les madrilènes prennent un large avantage
573

Soirée de folie au Camp Nou. Non pas pour les Catalans mais surtout pour les Madrilènes. Le FC Barcelone recevait son grand rival du Real Madrid ce dimanche soir, pour le compte de la finale de Supercopa aller. Une grande déception puisqu’Ernesto Valverde a du faire face à sa première défaite en tant qu’entraîneur du Barça en match officiel.

C’était un match intense. Des Clasico comme on aime les regarder. Sauf que celui-ci a été saccadé à maintes reprises par de nombreuses fautes provoquées des deux côtés, qui ont coupé le rythme du jeu en première période (Piqué, Messi, Casemiro, Bale, Carvajal).. La seconde fut gâchée par un arbitrage médiocre en faveur des Catalans, mais avant, Gerard Piqué a ouvert le score, du mauvais côté (50e, 0-1). Le défenseur blaugrana qui a inscrit un but contre son camp donnait ainsi l’avantage aux merengues dès la reprise. L’arbitre sifflait penalty quelques minutes plus tard pour le Barça, transformé par Leo Messi sur une faute présumée de Navas sur Denis Suarez (77′, 1-1). Une égalisation qui n’a pas rassuré les hommes de Valverde plus longtemps car Cristiano, entré en jeu en deuxième période décochait une superbe frappe du pied droit, imparable (81e, 1-2). Mais pour avoir retiré son maillot lors de sa célébration et simulé deux minutes après son premier jaune, l’attaquant portugais a vu rouge et expulsion (84′). Un carton qui a mis le feu aux poudres puisque le jeune Asensio déclenchait un véritable missile aux 20 mètres de Ter Stegenbattu. A dix contre onze, le Real Madrid s’est offert une large victoire, avec un avantage de trois buts à l’extérieur, avant de disputer le retour dans quelques jours à Santiago Bernabéu.

Barça : Arrivée de Paulinho (Officiel)

Barça : Arrivée de Paulinho (Officiel)
573

C’est désormais officiel. Le FC Barcelone vient de publier un communiqué et confirme le transfert de l’international brésilien Paulinho, en provenance du club chinois de Guangzhou Evergrande. Le club catalan a déboursé la somme de 40 millions d’euros et une clause fixée à 120 millions d’euros.

L’attaquant brésilien passera sa visite médicale jeudi prochain, avant d’être présenté au Camp Nou. Le club est passé à la seconde vitesse. Maintenant, les dossiers de Coutinho et Dembélé doivent être réglés au plus vite, puisque la fin du mercato approche.

Barça : Ultimatum pour le Barça et Dembélé

Barça : Ultimatum pour le Barça et Dembélé
573

Le Borussia Dortmund s’impatiente et a fait savoir aux agents d’Ousmane Dembélé ainsi qu’au FC Barcelone qu’il ont jusqu’au 26 août pour trouver un accord avec le club. Après cette date, les Allemands ne seront plus du tout disposés à négocier pour l’attaquant français, selon Mundo Deportivo.

Le Borussia a également déclaré qu’il ne baissera pas le prix du joueur, fixé à 150 millions d’euros après avoir refusé une première offre du club catalan. Selon le même média, la transaction devrait se conclure dans les alentours des 100 millions d’euros avec des bonus entre 15 et 30 millions. Les deux clubs n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente, alors qu’Ousmane Dembélé ne peut toujours pas s’entraîner avec son club, suite à sa sanction pour ne pas s’être présenté à l’entraînement.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :