Barça v Athletic à 16h : Un Camp Nou à la fête

Barça v Athletic à 16h : Un Camp Nou à la fête
573

piqué alba

Outre le derby de la capitale espagnole, cette troisième journée de Liga sera aussi marquée par une belle rencontre entre le FC Barcelone et l’Athletic Balbao au Camp Nou. A l’occasion de recevoir une équipe basque de haut niveau (qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des Champions), le club blaugrana sortira son habit de gala sur et en dehors du terrain. En effet, Lionel Messi sera de retour, tandis que les joueurs porteront le maillot de la senyera pour célébrer le tricentenaire de la Catalogne. Un magnifique tifo lancera d’ailleurs la partie.
A noter que cette rencontre sera l’opportunité pour les hommes de Luis Enrique de prendre de la marge sur le Real Madrid et l’Atlético Madrid qui s’affronteront peu après dans la soirée de ce samedi. Mais aussi ne pas gâcher une après-midi de fête.

Les compos probables

FC Barcelone : Bravo, Alba, Mascherano, Piqué, Alves, Iniesta, Busquets, Rakitic, Munir, Messi, Rafinha.
Athletic Bilbao : Iraizoz, Balenziaga, Laporte, Gurpegi, Marcos, Rico, Iturraspe, Muniain, Benat, Suasaeta, Aduriz.

Barça : Les 18 joueurs convoqués face à Bilbao

Barça : Les 18 joueurs convoqués face à Bilbao
573

ter stegen

C’est à 16h, ce samedi, au Camp Nou, que le FC Barcelone affrontera l’Athletic Bilbao avec son maillot de la senyera pour rendre hommage au tricentenaire de la Catalogne. Pour l’occasion, Luis Enrique a convoqué 18 joueurs. On y retrouve Andrés Iniesta, Lionel Messi et Jérémy Mathieu qui ont obtenu le feu vert du staff médical. Marc Bartra et Rafinha ont été écartés pour décision technique. Quant à Marc-André Ter Stegen et Adriano, ils entrent tous deux dans la liste des joueurs convoqués par Lucho pour la première fois.
A noter que Dani Alves est le blessé de dernière minute. Il fut remplacé par la dernière recrue du Barça, Douglas. Blessé au genou gauche, le Brésilien ne pourra donc pas participer à son 300 match avec le Barça. Jordi Masip et Thomas Vermaelen restent toujours absents.

Les joueurs convoqués :
Ter Stegen, Bravo, Montoya, Piqué, Mascherano, Mathieu, Jordi Alba, Adriano, Sergio, Xavi, Iniesta, Rakitic, Sergi Roberto, Messi, Pedro, Sandro, Neymar et Munir.

VOUS AIMEREZ AUSSI :